Quick Links

Communiqués news

Une variante génétique influence les choix alimentaires

Vos gènes sont-ils responsables de votre excès de poids? Dans une certaine mesure, oui. Enfin, peut-être. Dans certaines circonstances. Bref,- comment faire des petits pas dans la compréhension de l’obésité.

Publié le : 09 fév 2016

25 chaires de recherche du Canada octroyées à McGill

Vingt-cinq chercheurs d’exception de l’Université McGill se sont vu octroyer une chaire de recherche du Canada (CRC). L’annonce en a été faite aujourd’hui à l’Université de la Colombie-Britannique par l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences.

Catégorie :
Publié le : 09 fév 2016

La douleur chronique module le système immunitaire

Cynthia Lee McGill Salle de presse La douleur chronique pourrait reprogrammer le fonctionnement des gènes dans le système immunitaire. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université McGill et publiée dans Scientific Reports.

Publié le : 28 Jan 2016

Pourquoi des poissons prolifèrent dans l’eau polluée

Par Melody Enguix Salle de Presse Lorsque des scientifiques de l’Université McGill ont appris que certains poissons proliféraient dans les rivières et les marais du sud de Trinidad pollués par l’extraction pétrolière, leur curiosité a été piquée. Ils se sont dit qu’ils venaient sans doute de trouver une des rares espèces capables de s’adapter à la pollution par le pétrole.

Publié le : 26 Jan 2016

Recrutement : la diversité par le bouche à oreille

Par Chris Chipello Le recrutement de bouche à oreille est la méthode de dotation en personnel la plus utilisée. Les spécialistes en gestion ont longtemps pensé que cette pratique favorisait la discrimination sexuelle puisqu’au sein de leurs réseaux, les femmes se tournent vers les femmes et les hommes, vers les hommes.

Catégorie :
Publié le : 22 Jan 2016

Modification génomique : mode d’emploi

Par Vincent C. Allaire Les techniques de modification du génome humain à des fins de recherche et de traitement évoluent, ce qui ne va pas sans soulever des interrogations éthiques chez les scientifiques du monde entier.

Catégorie :
Publié le : 21 Jan 2016