Quick Links

Gestion de l'effectif étudiant news

Entente revisée entre le gouv. du Québec et le gouv. de la République française relativement à l’exemption des droits de scolarité supplémentaires des étudiants étrangers accordée aux étudiants français.

*** NOTE IMPORTANTE (19 mars 2015) : Suite au communiqué du 12 février du ministère de l’Éducation du Québec (MESRS), d’autres renseignements ont été communiqués le 19 mars sur l’entente révisée entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la République française relativement à l’exemption des droits de scolarité supplémentaires des étudiants é

Classification : Personnel, Faculté, Externe, Étudiants
Publié le : 02 avr 2015

Message sur les droits de scolarité

Source : Professeur Morton Mendelson, premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante) Comme vous le savez sans doute, le nouveau gouvernement provincial a émis un décret renversant la hausse des droits de scolarité demandée par le gouvernement libéral précédent.

Classification : Personnel, Faculté, Étudiants
Publié le : 28 sep 2012

Changements de la politique de droits de scolarité du Québec

Dès que l’Université McGill aura reçu l’avis officiel du décret gouvernemental visant l’annulation de certaines des récentes hausses des droits de scolarité, et qu’elle connaîtra les détails exhaustifs qui y sont liés – soient les étapes de sa mise en œuvre et les dossiers touchés –, les changements nécessaires seront apportés. Par ailleurs, comme à l’habitude, les étudiants peuvent remplir le formulaire de demande de remboursement disponible sur le portail Minerva, ou ne pas retirer le surplus afin qu’il serve à payer d’autres comptes.

Classification : Personnel, Faculté, Externe, Étudiants
Publié le : 21 sep 2012