Quick Links

William Shatner recevra un diplôme honorifique

Nouvelles

Publié: 5 Mai 2011

L'Université McGill soulignera les réalisations de l'un de ses diplômés les plus acclamés, l'acteur William Shatner, lauréat de prix Emmy, en lui octroyant un diplômehonorifique, à l'occasion des cérémonies printanières de collation des grades qui auront lieu le 2 juin.

Le lauréat de prix Emmy et diplômé de McGill honoré pour ses contributions d'excellence au milieu des arts

 

L'Université McGill soulignera les réalisations de l'un de ses diplômés les plus acclamés, l'acteur William Shatner, lauréat de prix Emmy, en lui octroyant un diplôme honorifique, à l'occasion des cérémonies printanières de collation des grades qui auront lieu le 2 juin.

Détenteur d'un baccalauréat en commerce décerné en 1952 par l'Université McGill, monsieur Shatner a apporté une contribution exceptionnelle au milieu des arts, sur scène, à la télévision et au cinéma. Réalisateur accompli, auteur à succès,philanthrope et environnementaliste dévoué, il se distingue, au travail comme dans la vie, par sa compassion, sa créativité et son indéfectible sens de l'humeur.

Originaire de Montréal, William Shatner a été président de l'atelier radiophonique de McGill et actif au sein des productions théâtrales du campus en tant que membre du Player’s Club. En 1949, il a réalisé et dirigé la revue annuelle mcgilloise Red and White. Au cours de sa carrière remarquable, il a effectué des apparitions au Festival de Stratford, dans plusieurs pièces à l'affiche pour de longues périodes sur Broadway et a joué le premier rôle dans plus de 30 films. Il est principalement connu, bien sûr, pour avoir personnifié trois personnages : James T. Kirk, capitaine du vaisseau spatial Enterprise de la série télévisée originale Star Trek et des films de la série; le sergent de police vétéran T. J. Hooker de la série du même nom; et le procureur Denny Crane des séries The Practice et Boston Legal.

William Shatner a remporté de nombreux prix, notamment deux Emmy et un Golden Globe, ainsi que le Prix pour l'ensemble de la carrière du Festival de télévision internationale de Banff. Il a été intronisé au Walk of Fame de Hollywood et à l'Allée des célébrités canadiennes, et la Fondation des prix du gouverneur général pour les arts du spectacle vient de lui décerner le prix de la réalisation artistique 2011.

Le diplôme honorifique sera remis dans le cadre des cérémonies de collation des grades de la Faculté des arts, le jeudi 2 juin, à 10 h, au terrain inférieur du campus du centre-ville de l'Université McGill.

Compte tenu de l'attention médiatique prévue pour cet événement, les médias seront tenus de s'inscrire à l'avance et le nombre de caméras et appareils photo sera limité. Des images vidéo de la cérémonie seront disponibles pour les stations et réseaux de télévision. Plus d’information sur la disponibilité de M. Shatner pour des entrevues sera disponible sous peu.

 

 

 

 

 

 

Coordonnées

Contact: Doug Sweet
Organisation: Directeur, Relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6752
Site de source: /newsroom
Classification: