Quick Links

Une étoile au firmament... récompensée par un Prix du Québec

Nouvelles

Publié: 2 Fév 2010

Vicky Kaspi a dû interrompre temporairement sa contemplation des cieux, le temps de distribuer quelques poignées de main et de récolter un nouveau prix. La titulaire de la Chaire d’astrophysique et de cosmologie Lorne Trottier et de la Chaire de recherche du Canada en astrophysique observationnelle à McGill a reçu un Prix du Québec en hommage à sa contribution à la société et à la science.

Vicky Kaspi a dû interrompre temporairement sa contemplation des cieux, le temps de distribuer quelques poignées de main et de récolter un nouveau prix. La titulaire de la Chaire d’astrophysique et de cosmologie Lorne Trottier et de la Chaire de recherche du Canada en astrophysique observationnelle à McGill a reçu un Prix du Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement provincial, en hommage à sa contribution à la société et à la science au Québec. Victoria Kaspi a été récompensée par le Prix en sciences naturelles et en génie Marie-Victorin le 3 novembre 2009, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue à l’Assemblée nationale à Québec.

« Même si le talent météorique de la profes seure Kaspi et ses contributions avant-gardistes au monde de l’astrophysique sont reconnus à l’échelle nationale et internationale, le fait qu’ils soient récompensés chez nous, au Québec, est pour nous une immense source de fierté », a déclaré Denis Thérien, vice-principal (recherche et relations internationales).

Site de source: /channels
Classification: