Quick Links

Un saut important pour McGill au palmarès Times Higher Education pour la formation clinique, préclinique et en santé

Nouvelles

Publié: 27 Oct 2011

Selon le classement Times Higher Education, McGill a fait un bond prodigieux en grimpant à la 11e place parmi les universités mondiales en enseignement clinique, préclinique et en santé pour l’année 2011-2012. L’an dernier, McGill occupait la 19e place dans cette catégorie.

L'Université rafle la 1re place parmi ses homologues au pays et la 11e place au monde

Selon le classement Times Higher Education, McGill a fait un bond prodigieux en grimpant à la 11e place parmi les universités mondiales en enseignement clinique, préclinique et en santé pour l'année 2011-2012. L'an dernier, McGill occupait la 19e place dans cette catégorie.

« L'Université a été à l'avant-plan de la recherche médicale, tout en innovant et en préservant sa position à titre de chef de file en enseignement des sciences de la santé », a indiqué la professeure Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de McGill. « McGill est la principale université axée sur la recherche médicale au Canada, et s'enorgueillit d'être reconnue parmi les meilleurs établissements dans cette catégorie à l'échelle mondiale. »

« Former les candidats les meilleurs et les plus brillants pour qu'ils deviennent les médecins, les scientifiques et les humanistes de demain -- dans le respect de la tradition instaurée par Sir William Osler - est au cœur de la mission de la Faculté de médecine de McGill et des hôpitaux universitaires au calibre exceptionnel qui y sont rattachés », a indiqué le docteur Samuel Benaroya, qui assume les fonctions intérimaires de vice-principal à la santé et aux affaires médicales et de doyen de la Faculté de médecine de l'Université. « Nous sommes tous extrêmement fiers que les efforts et le dévouement déployés par les membres de notre corps professoral soient salués internationalement. »

Parmi huit universités britanniques classées parmi les 50 premières, l'Université d'Oxford se trouve à la tête du palmarès, suivie de l'Université Harvard. Cinq autres universités canadiennes se sont vues accorder l'une des 50 premières positions.

Plus récemment, McGill a ravi la première place au Canada parmi les universités offrant des programmes de médecine et de doctorat au classement annuel du magazine Maclean's. McGill a aussi décroché la 28e place dans le monde au dernier classement universitaire Times Higher Education. Enfin, plus tôt cette année, le palmarès universitaire QS a décerné à McGill la 17e place à l'échelle internationale.

Internet : http://www.timeshighereducation.co.uk/world-university-rankings/2011-2012/clinical-pre-clinical-health.html

Coordonnées

Contact: Allison Flynn
Organisation: Service des relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-7698
Site de source: /newsroom
Classification: