Quick Links

Un concours de McGill pour éliminer la paperasserie

Nouvelles

Publié: 15 Fév 2008

L'Université offre 10 prix de 100 $ pour cerner les obstacles au bon service

L’Université offre 10 prix de 100 $ pour cerner les obstacles au bon service

Réduire les tracasseries administratives arrive en tête de l’ordre du jour de nombreuses organisations, mais comment y arriver au juste? L’Université McGill invite ses étudiants, ses professeurs et son personnel à lui faire des suggestions… qui pourraient rapporter.

Le Concours éliminez la paperasserie, lancé plus tôt cette semaine, offre 10 prix de 100 $ pour les meilleures propositions visant à accroître l’efficacité harmonieuse de l’université. Le concours prend fin le 22 février.

Les étudiants, les professeurs et le personnel sont invités à faire ressortir des politiques ou processus universitaires qui semblent dénués de toute justification valable et qui nuisent à la prestation des services aux étudiants actuels ou futurs.

Le concours découle d’une recommandation du Groupe d’étude de la principale sur la vie étudiante et l'acquisition de connaissances, et est parrainé par le Bureau du premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante). Il s’inspire d’un concours similaire, aussi doté de prix, que l’Université Dalhousie à Halifax a tenu et qui a donné lieu à des changements aussi mineurs que d’accroître le nombre de formulaires téléchargeables à partir du site web de l’université, et aussi substantiels qu’un investissement de 1,7 million de dollars pour remplacer la surface usée du terrain de football.

« Les étudiants, les professeurs et le personnel connaissent mieux que quiconque la situation », a indiqué le professeur Morton J. Mendelson, premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante) de McGill. « Leurs observations sur ce qui fonctionne ou non sont sans doute les plus pertinentes et voilà pourquoi nous les voulons et en avons besoin. »

Les participants au concours doivent envoyer leurs suggestions par courriel à red [dot] tape [at] mcgill [dot] ca. Outre de mentionner le problème mis en évidence, les participants sont invités à proposer des solutions possibles. Les conditions d’admissibilité et les règles complètes du concours se trouvent à l’adresse francais.mcgill.ca/redtape.

Coordonnées

Contact: Mark Shainblum
Organisation: Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-2189
Site de source: /newsroom
Classification: