Quick Links

Stuart “Kip” Cobbett reçoit le prix James A. Robb

Nouvelles

Publié: 6 Fév 2014

Le 4 février 2014, à l’occasion d’une réception se déroulant dans le Grand Salon, la Faculté de droit a remis le Prix James A. Robb à Stuart H. “Kip” Cobbett, BCL’72, pour souligner son travail exceptionnel à titre de bénévole à la Faculté de droit, et de manière plus large, à l’Université McGill.

Parmi les invités, signalons la présence de Mme la Principale Suzanne Fortier, le vice-principal exécutif Anthony C. Masi, le Chancelier Arnold Steinberg, le doyen Daniel Jutras, M. Norm Steinberg, Président du Comité consultatif de la Faculté de droit, ainsi que M. James A. Robb.

Dans son introduction, le doyen Daniel Jutras a souligué qu'il « existe un lien historique entre Kip Cobbett et Charles Dewey Day, qui a servi le plus longtemps à titre de président du conseil des gouverneurs de l'Université McGill, et qui a été le premier chancelier de l'Université McGill, il y a de ça 150 ans. Durant cette période, la moitié des présidents du Conseil et des chanceliers de l'Université McGill ont été des avocats et d'anciens étudiants de notre Faculté de droit. Ils ont contribué leurs services sur 100 de ces 150 ans. La Faculté de droit est très fière de cette extraordinaire contribution à la gouvernance et de la communauté de l'Université. En tant que diplômé de la Faculté, c'est avec distinction que Kip poursuit cette tradition de service avec aplomb, sagesse, humour et générosité. »

M. Cobbett, Président du Conseil des Gouverneurs de McGill depuis 2010, est un associé du cabinet d’avocats canadien Stikeman Elliott. Diplômé de McGill, il entretient des liens de longue date avec l’Université.  M. Cobbett a été un membre actif de l’Association des diplômés de McGill pendant de nombreuses années. Il a été chargé de cours à la Faculté de droit de 1976 à 1985. De plus, il est gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec et membre de nombreux conseils d’administration.

Le Prix James A. Robb

Créé par le Comité consultatif de la Faculté en 2007, le Prix James Robb célèbre ceux et celles qui donnent généreusement temps et efforts pour appuyer la Faculté dans ses activités d’enseignement et de recherche. Le Prix est nommé en l’honneur de James Robb, BA'51, BCL'54, qui, à titre d’ex-gouverneur de McGill et d’ancien président de l’Association des diplômés de McGill, est l’un des bénévoles les mieux connus de McGill.

Catégorie:
Site de source: /law
Classification: