Quick Links

Soirée à la mémoire d’Alex Konigberg

Nouvelles

Publié: 13 Nov 2013

Le 29 octobre 2013 a eu lieu dans le Grand Salon de la Faculté de droit une réception pour honorer la mémoire d'Alex Konigsberg QC, BCL’63 et pour marquer le lancement de la Bourse d’études en droit et gestion Alex Konigsberg.

La Faculté de droit a eu le privilège d’accueillir Vivian Konigsberg, la veuve de M. Konigsberg, ainsi que de nombreux membres de sa famille. Plusieurs de ses amis, collègues et anciens camarades de classe de McGill étaient également présents.

Gordon Echenberg, BCL'64, qui a joué un rôle clé dans la création de cette bourse, a témoigné de façon  très touchante sur la vie et le travail d’Alex Konigsberg, et sur leur amitié.

Vivian Konigsberg a également pris la parole, expliquant combien son conjoint avait toujours voulu faire du mentorat auprès de jeunes travaillant à démarrer une entreprise, et qu’il aurait approuvé la création de ce fonds.

Alex Konigsberg, l'un des partenaires fondateurs du cabinet maintenant connu sous le nom de Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, nous a quittés en août 2010 à l'âge de 72 ans. Un pionnier dans le monde de la franchise internationale, il était connu pour sa générosité et sa capacité à promouvoir le consensus et la collaboration dans son travail.

Alors qu’il était étudiant en droit dans les années 60, Alex Konigsberg a été rédacteur en chef de la Revue de droit de McGill et président de la Law Undergraduate Society. M. Konigsberg a maintenu ses liens avec l'Université McGill, donnant des cours en droit des sociétés à la Faculté de droit. Il a aussi enseigné à l'Université de Montréal en matière de commerce international.

La Bourse d’études en droit et gestion Alex Konigsberg est destinée à soutenir les étudiants méritoires inscrits au programme conjoint MBA / droit de l'Université McGill.

Site de source: /law
Classification: