Quick Links

Six étudiants de McGill seront auxiliaires juridiques à la Cour suprême du Canada en 2014

Nouvelles

Publié: 3 Avr 2013

Six étudiants de la Faculté de droit de McGill ont été choisis comme auxiliaires juridiques auprès des juges de la Cour suprême du Canada pour 2014. Il s’agit de Marc-André Roy (le juge Cromwell), Nicola Langille (successeur du juge Fish), Zain Naqi (le juge Moldaver), Molly Krishtalka (la juge Karakatsanis), Ian Dahlman (successeur du juge LeBel) et Marcus Moore (la juge en chef McLachlin) [absent de la photo]. Ils sont tous en troisième année du programme BCL/LLB.

« Encore une fois, nous sommes très fiers que des étudiants de McGill aient été choisis pour contribuer aux travaux de la Cour, » a confié la professeure Shauna Van Praagh, qui a coordonné le programme des auxiliaires juridiques à la Faculté cette année. Les auxiliaires juridiques font de la recherche sur des points de droit, rédigent des mémoires et, d’une manière générale, assistent leur juge dans les travaux de la Cour.

Des finissants en droit de partout au Canada postulent annuellement pour l’un des 27 postes d’auxiliaire juridique offerts par la Cour suprême. Cinq étudiants de McGill avaient été sélectionnés pour 2013 et six l’année d’avant.

Bravo à cette nouvelle cohorte!

Sur la photo, de gauche à droite: Marc-André Roy, Nicola Langille, Zain Naqi, Molly Krishtalka et Ian Dahlman. Absent: Marcus Moore.

Site de source: /law
Classification: