Quick Links

Rosalind et Morris Goodman, récipiendaires d’un doctorat honorifique

Nouvelles

Publié: 20 Avr 2011

Le couple de philanthropes montréalais reconnu pour son apport exceptionnel à la recherche sur le cancer à McGill

Le couple de philanthropes montréalais reconnu pour son apport exceptionnel à la recherche sur le cancer à McGill

Le 31 mai, l’Université McGill conférera un doctorat honorifique à Rosalind et Morris Goodman, deux Montréalais inspirants qui, par l’entremise de la Fondation familiale Goodman, ont mené à bien d’innombrables activités philanthropiques au fil des ans.

« Chaque jour, notre communauté se rapproche davantage de la découverte d’un traitement contre le cancer. Et en cela, elle est redevable à la vision que nourrissent des chefs de file tels que Rosalind et Morris Goodman, ainsi qu’à la passion dont ils sont animés », a indiqué le docteur Richard I. Levin, vice-principal à la santé et aux affaires médicales et doyen de la Faculté de médecine de l’Université McGill. « L’engagement à l’égard du partage dont font montre madame et monsieur Goodman n’est pas seulement le fruit de leur labeur; il témoigne également de leur dévouement. Par le don qu’ils font de leur temps, Rosalind et Morris Goodman font figure de modèles exemplaires. Leurs actions s’inscrivent dans la grande tradition créée par James McGill, et c’est pour l’Université un véritable honneur que de pouvoir leur rendre hommage aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Bénévole professionnelle et chef de file communautaire accomplie, Rosalind Goodman redonne à la communauté depuis de nombreuses années et œuvre sans relâche au soutien d’organismes de bienfaisance aux quatre coins du Canada, tout en inspirant et en guidant d’éventuels successeurs.

Homme d’affaires canadien de premier plan et pionnier dans l’industrie du médicament générique, Morris Goodman a consacré sa carrière à l’amélioration des soins de santé. En 1983, il a fondé Pharmascience, désormais l’une des trois plus importantes sociétés pharmaceutiques génériques au pays.

L’investissement qu’ils n’ont cessé de consentir au bien collectif se reflète dans le travail essentiel mené au sein du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman de l’Université McGill, de l’Unité de traitement des accidents vasculaires cérébraux de l’Hôpital général juif et de l’Agora de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Il ne s’agit là que de trois bénéficiaires de l’important soutien accordé par madame et monsieur Goodman.

« Pour les membres du centre qui porte leur nom, Rosalind et Morris Goodman ont été de véritables inspirations », a souligné le docteur Michel Tremblay, directeur du Centre de recherche sur le cancer Goodman de l’Université McGill. « Grâce à leur enthousiaste appui, non seulement avons-nous augmenté le nombre d’initiatives de recherche sur le cancer que nous chapeautons, mais nous avons également réussi à accroître nos activités de sensibilisation. La famille Goodman est reconnue comme chef defile en matière de lutte contre le cancer, notamment en raison de son dévouement à disséminer les fruits de la recherche auprès de la collectivité et du grand public », a-t-il conclu.

Rosalind et Morris Goodman sont au rang de brillants individus de renom à qui sera décerné un doctorat honorifique à l’occasion des cérémonies de collation des grades de l’Université McGill du printemps 2011.

Les cérémonies de collation des grades du printemps auront lieu sur le campus inférieur de l’Université McGill au cours de la semaine du 30 mai au 3 juin. Les cérémonies de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement auront lieu le 27 mai au campus Macdonald, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

L’Université McGill dévoilera le nom des autres lauréats au cours des prochaines semaines.

Renseignements : http://francais.mcgill.ca/students/graduation/convocation/

Coordonnées

Contact: Allison Flynn
Organisation: Services des relations avec les médias, Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514 398-7698
Site de source: /newsroom
Classification: