Quick Links

Reconnaissance royale pour la Victoria mcgilloise

Nouvelles

Publié: 24 Mai 2010

Titulaire de la Chaire Lorne Trottier en astrophysique et cosmologie de l'Université McGill, Victoria Kaspi a été élue membre de la Royal Society, l'académie scientifique la plus ancienne et la plus respectée au monde.

Titulaire de la Chaire Lorne Trottier en astrophysique et cosmologie de l'Université McGill, Victoria Kaspi a été élue membre de la Royal Society, l'académie scientifique la plus ancienne et la plus respectée au monde. Fondée en 1660, la Royal Society est l'académie nationale scientifique du Royaume-Uni. Parmi les professeurs mcgillois qui en font partie, mentionnons la neuroscientifique Brenda Milner et le professeur de chimie Allan Hay.

La professeure Kaspi est une physicienne de renommée mondiale connue pour ses recherches de pointe sur les étoiles à neutrons, les pulsars et les restes de supernovæ. En 2005, madame Kaspi et son équipe ont découvert le pulsar à la vitesse de rotation la plus rapide connue à ce jour et au-delà de 20 pulsars en un seul amas d'étoiles dans la Voie lactée. Plus récemment, son équipe a été la première à observer un acte cosmique de recyclage concernant un pulsar en voie d'extinction.

Victoria Kaspi et son équipe présentent leur travail de manière approfondie dans cette vidéo : http://publications.mcgill.ca/headway/multimedia

Internet : http://royalsociety.org/New-Fellows-2010-H-K/

Coordonnées

Contact: William Raillant-Clark
Organisation: Service des relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-2189
Site de source: /newsroom
Classification: