Quick Links

Reconnaissance du projet Nourrir McGill

Nouvelles

Le projet décoré de la médaille d’argent par l’Institut d’administration publique du Canada et Deloitte.
Publié: 25 Fév 2013

Au cours des trois dernières années, la station de recherche horticole de McGill, au campus Macdonald, s’est transformée en un jardin maraîcher, fournissant une récolte de plus de 40 000 kilogrammes aux Services alimentaires de l’Université, qui s’en servent pour la préparation des repas offerts dans les résidences et autres cafétérias, sur les deux campus. 

Cette initiative a vu le jour lorsque des employés du campus Macdonald ont tenté de trouver d’autres vocations possibles à la ferme, outre l’enseignement. En évaluant les diverses options, les étudiants mcgillois ont acquis de l’expérience en production agricole à des fins commerciales ainsi qu’en vente et commercialisation. Le projet Nourrir McGill a bénéficié du soutien du Fonds des projets de durabilité, une initiative qui a permis à plus de 90 projets destinés à la création d’un milieu de vie durable de voir le jour. Ces projets portent notamment sur la récolte d’eau de pluie, la quête de moyens pour prolonger la saison de végétation et un programme de compostage de feuilles à grande échelle dont l’objectif est de réduire l’utilisation de produits fertilisants dans les champs agricoles. 

L’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) et Deloitte ont reconnu les efforts déployés pour la mise en œuvre du projet Nourrir McGill en lui remettant la médaille d’argent dans la catégorie éducation lors du gala des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public, qui s’est tenu le 21 février dernier à Toronto.

Le Programme des Prix IAPC/Deloitte de leadership dans le secteur public met à l'honneur les organismes qui ont fait preuve d'un leadership exceptionnel en prenant des mesures audacieuses pour améliorer le Canada, par l'avancement de la gestion et des politiques publiques. Les gagnants des Prix reflètent l'importance de l'innovation, la pensée stratégique, la confiance et l'esprit d'équipe, la vision commune, ainsi que la collaboration et les partenariats efficaces.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Institut d’administration publique du Canada, consultez le http://www.ipac.ca/

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Deloitte, consultez le www.deloitte.com

Pour visionner une vidéo sur Nourrir McGill, consultez ce lien : http://youtu.be/6FYa1L_MmnM

Coordonnées

Contact: Julie Fortier
Organisation: Relations avec les médias, McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6751
Catégorie:
Site de source: /newsroom