Quick Links

Réduire la consommation d'électricité

Nouvelles

Source : Ron Proulx, Associate Vice-Principal (University Services, Interim)
Publié: 23 Jan 2013

Hydro-Québec tient à remercier ses clients de leur collaboration afin de réduire la consommation d'électricité en cette période de pointes exceptionnelles, compte tenu des grands froids qui persistent depuis plusieurs jours. L'évaluation préliminaire de la pointe historique, enregistrée mercredi matin vers 7 h, s'est établie à 38 910 MW. Le réseau s'est bien comporté.

Hydro-Québec anticipe que ce niveau record de consommation sera dépassé demain matin alors que, selon ses prévisions, les besoins du Québec atteindront plus de 39 500 MW. Ainsi, Hydro-Québec réitère auprès de ses clients son appel de réduction de la consommation aux heures de pointe.

Afin de lui donner une marge de manœuvre additionnelle, Hydro-Québec demande donc aux clients de poursuivre leurs efforts aux heures de pointe suivantes :

• Mercredi 23 janvier : de 16 h à 20 h ;
• Jeudi 24 janvier : de 7 h à 9 h.

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

  • réduire le chauffage de un à deux degrés (Celsius) dans l'ensemble des pièces de la maison, surtout celles qui sont inoccupées ; 
  • reporter de quelques heures l'utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle ; 
  • limiter si possible l'usage de l'eau chaude.

Afin d’assurer la fiabilité du service, Hydro-Québec a mis en place les divers moyens dont elle dispose pour faire face à ces situations exceptionnelles. De plus, Hydro-Québec a réduit le chauffage et l'éclairage dans tous ses locaux au Québec; le logo et la murale de Mousseau du siège social ont également été éteints.

L’entreprise remercie sincèrement la population pour sa précieuse collaboration et la tiendra informée des nouveaux développements.

Catégorie:
Site de source: /university-services
Classification: