Quick Links

Peter Grbac, étudiant en droit, reçoit une Bourse Helton

Nouvelles

Publié: 19 Juin 2014

Ce printemps, Peter Grbac, étudiant de premier cycle à la Faculté, a reçu une Bourse Arthur C. Helton octroyée par l’American Society of International Law (ASIL) pour l’aider à effectuer un stage au cours de l’été 2014.

Peter, qui détient une maîtrise en étude des réfugiés et des migrations forcées de l’Université Oxford et un baccalauréat en sciences sociales de Harvard, complète actuellement un stage en droit de la personne au Calcutta Research Group (CRG), en Inde. Peter participe à des projets de recherche qui examinent les dimensions juridiques de  de l'immigration et des réfugiés. Peter mène également son propre projet de recherche sur les ila politique ambivalente du droit des réfugiés enInde et ses effets sur les expériences vécues par des réfugiés à Calcutta.

Créé en 2004 et financé par des membres de l’ASIL, des groupes d'intérêt et des fondations privées, le programme de Bourses Helton octroie des « micro-subventions » (2000 $) à des étudiants en droit et à des jeunes professionnels désirant effectuer des recherches pratiques sur des questions relevant du droit international, des droits de la personne, des questions humanitaires et autres domaines connexes.

Par ailleurs, notre diplômée Sasha Hart (BCL/LLB’12) avait reçu une Bourse Helton en 2011 pour le stage en droit de la personne qu’elle a fait auprès de The Equality Effect, une ONG du Kenya.

Site de source: /law
Classification: