Quick Links

Peter Duffield est nommé président de la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria

Nouvelles

Publié: 6 Nov 2009

The Royal Victoria Hospital Foundation today announced that Montreal business leader and philanthropist Peter Duffield was selected as Chairman of the Foundation.

c, lors de sa récente réunion générale annuelle. Ex-conseiller de la Ville de Westmount et président-directeur général actuel de la société Duffield and Associates, M. Duffield est administrateur de la Fondation de l’HRV depuis 2003.

De dire Paulanne Jushkevich, présidente de la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria : « Nous sommes extrêmement heureux que Peter ait accepté ce poste de leadership à un moment aussi crucial du développement de l’Hôpital Royal Victoria. L’expérience, le dynamisme ainsi que les racines profondes qu’a Peter tant dans notre ville qu’au sein de notre hôpital seront d’une aide inestimable alors que nous poursuivons nos activités de collecte de fonds en vue de la construction du nouvel Hôpital Royal Victoria implanté au campus Glen, au sein du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Avec son aide et l’appui de notre conseil et de la communauté dans son ensemble, nous parviendrons à apporter de réels changements à Montréal et à nous engager sur la voie d’une nouvelle ère dans le domaine des soins de santé. »

« Je souhaite rendre hommage à l’inestimable apport de notre président sortant, Glenn Rourke, dont le dévouement et l’engagement ont été inégalés. Nous avons une énorme dette envers lui », d’ajouter Mme Jushkevich.

L’honorable Arthur T. Porter, directeur général et chef de la direction du CUSM, a également souhaité marquer la nomination de M. Duffield : « Grâce à nos fondations et à la générosité de notre communauté, le Centre universitaire de santé McGill parviendra à tabler sur sa tradition au chapitre de l’excellence et à créer un nouveau modèle en matière de soins aux patients, de recherche et d’enseignement pour les prochaines générations. Sous le leadership de Peter, la Fondation de l’HRV et nos partenaires dans le cadre de la campagne Les meilleurs soins pour la vie dont l’objectif est fixé à 300 millions de dollars pourront célébrer la réalisation de notre vision au campus Glen, en décembre. »

M. Duffield a fait part de l’enthousiasme qu’il éprouvait à l’égard du nouveau poste qu’il occupera, en s’exprimant comme suit : « J’ai l’honneur d’accepter la présidence de la Fondation de l’HRV à ce moment véritablement historique et de travailler avec un si grand nombre de bénévoles talentueux en même temps qu’avec les femmes et les hommes dévoués qui travaillent au sein de l’HRV. Je me réjouis à la perspective de rallier notre communauté autour de la construction du nouvel Hôpital Royal Victoria au campus Glen et de contribuer à leur faire part de l’importance historique que revêt ce projet tant pour nous-mêmes que pour nos enfants et les générations futures. »

Peter Duffield a obtenu un baccalauréat en génie chimique de l’Université McGill en 1959. Il a travaillé pendant 23 ans pour la société Dupont Canada où, après avoir détenu divers postes, il a occupé le poste de vice-président des opérations du groupe des fibres. Depuis 1983, il travaille à titre de consultant au sein de sa propre entreprise, intervient dans la gestion d’autres entreprises œuvrant dans une multiplicité de domaines industriels et siège au conseil de bon nombre de grandes entreprises, en même temps que d’organismes culturels et communautaires. Ex-conseiller de la Ville de Westmount, M. Duffield est membre de la Fondation du CUSM depuis 2006 dont il est actuellement président du comité des ressources humaines. M Duffield est membre de la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria depuis 2003 et il en a été élu président en septembre 2009. Il est également membre du comité de direction de la campagne communautaire Les meilleurs soins pour la vie.

À propos de la campagne Les meilleurs soins pour la vie 
Dotée d’un budget de 300 millions de dollars, la campagne Les meilleurs soins pour la vie représente une initiative philanthropique sans précédent qui vise à nous permettre de recueillir les sommes nécessaires pour mener à bien le projet de redéploiement du CUSM, sur les campus Glen, de la Montagne et Lachine de même que le plan de développement des immobilisations. Sous le leadership de John A. Rae, président de la campagne, et menée dans le cadre d’un partenariat des fondations du CUSM, y compris avec la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, cette initiative a déjà permis de recueillir plus de 210 millions de dollars. muhc.ca/cause

À propos du Centre universitaire de santé McGill

Le Centre universitaire de santé  McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Les hôpitaux partenaires sont : l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital et l’Institut neurologiques de Montréal, l’Institut thoracique de Montréal et l’Hôpital de Lachine. Le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances. www.cusm.ca

--30—

Renseignements :

rebecca [dot] burns [at] muhc [dot] mcgill [dot] ca (Rebecca Burns)
Coordonnatrice Communications
Affaires publiques et planification stratégique
Tél.: 514-843-1560

Site de source: /channels
Classification: