Quick Links

Nouveaux membres à l’Académie des sciences de la santé

Nouvelles

Publié: 26 Sep 2012

L’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) a récemment reconnu les mérites de six chefs de file en sciences de la santé de McGill et leur a attribué le titre de membres de l’ACSS, l’une des plus prestigieuses distinctions individuelles dans le milieu des sciences de la santé au Canada. Les élections se font selon un processus de nomination et d'évaluation par les pairs visant à reconnaître ceux qui ont d'importantes réalisations à leur actif. 

Voici les plus récents membres de l'Université McGill :

Eduardo Franco, professeur titulaire de la Chaire James McGill et directeur intérimaire, Département d’oncologie, directeur de la Division de l’épidémiologie du cancer, Faculté de médecine.

Rebecca Fuhrer, professeure et ancienne directrice du Département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail, Faculté de médecine.

Dre Jody Heymann, directrice fondatrice de l’Institut des politiques sociales et de la santé, professeure titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé et les politiques sociales dans le monde.

Dr Constantin Polychronakos, professeur, Départements de pédiatrie et de génétique humaine, directeur, Division de l’endocrinologie, Centre universitaire de santé McGill

Dr Christos Tsoukas, directeur associé, Centre de recherche sur le SIDA McGill, professeur, Département de médecine, directeur, Division d’allergie et d’immunologie cliniques, Centre universitaire de santé McGill

Dr Brian J. Ward, professeur agrégé, Centre de recherche de la résistance de l’hôte, Centre universitaire de santé McGill.

Les membres élus à l'ACSS sont reconnus pour leurs contributions à la promotion des sciences de la santé. Ils font montre de leadership, de créativité, de compétences qui les distinguent et d’un engagement envers l'avancement des sciences de la santé en milieu universitaire. L'élection à titre de membre de l'ACSS s'accompagne de l'engagement à servir l'ACSS et le bien-être futur des sciences de la santé, au-delà de la discipline spécifique du membre.

L'ACSS est le principal organisme consultatif composé de chefs de file et de chercheurs dans le domaine de la santé au Canada. Pour se renseigner ou pour consulter la liste complète des membres, veuillez consulter : http://www.cahs-acss.ca/

Coordonnées

Contact: Cynthia Lee
Organisation: McGill University
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6754
Catégorie:
Site de source: /newsroom