Quick Links

Nomination : vice-principale adjointe (recherche)

Nouvelles

Publié: 27 Sep 2007

Le Bureau du vice-principal à la recherche et aux relations internationales de l’Université McGill a annoncé la nomination de Mme Sandra Crocker au poste nouvellement créé de vice-principale adjointe (recherche). Cette nomination entre en vigueur le 1er novembre 2007.

Le Bureau du vice-principal à la recherche et aux relations internationales de l’Université McGill a annoncé la nomination de Mme Sandra Crocker au poste nouvellement créé de vice-principale adjointe (recherche). Cette nomination entre en vigueur le 1er novembre 2007.

La vice-principale adjointe (recherche) relèvera du vice-principal (recherche et relations internationales) et fera partie d’un groupe de cadres supérieurs responsable de planifier, d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie globale de recherche pour l’Université McGill et son réseau d’hôpitaux affiliés.

Dans le contexte de cette stratégie, Mme Crocker aura à superviser et à fournir les services les meilleurs, les plus efficaces et les plus utiles qui soient à la communauté de chercheurs de McGill. Elle devra également repérer les occasions de financement de la recherche et en tirer parti, de même que représenter l’Université à divers comités et conseils internes et externes dans le domaine de la recherche. Il lui incombera aussi d’assurer une saine gestion administrative et financière des subventions, contrats et ententes, de soutenir les chercheurs dans les négociations de contrats et de maximiser le rendement des recherches.

Mme Crocker a à son actif une carrière des plus éminentes et des plus accomplies en administration de la recherche, ayant occupé tout dernièrement le poste de vice principale adjointe (recherche) au bureau du vice-principal (recherche) de l’Université Queen’s, où elle avait pour mandat de promouvoir les initiatives de recherche à multiples facettes faisant intervenir des équipes pluridisciplinaires de chercheurs ainsi que des partenaires industriels et communautaires de l’extérieur - et auparavant, le poste de directrice du bureau des services de recherche. Elle a en outre assuré la présidence de l’Association canadienne d’administrateurs de recherche universitaire. Mme Crocker est membre de la Société internationale d’administration de la recherche et du conseil de révision des publications du Journal of Research Administration. Elle siège au conseil de la Fondation Biocap Canada, d’Insect Biotec Canada, du Kingston Technology Council et du Ontario Centre for Communications and Information Technology.

« Ce nouveau poste s’inscrit dans notre stratégie visant à rationaliser et à consolider les activités de recherche de l’Université. Mme Crocker mettra à profit son expertise exceptionnelle dans la réalisation de ces tâches d’importance, et je suis ravi que McGill puisse bénéficier de sa profonde expérience », a indiqué M. Denis Thérien, vice-principal (recherche et relations internationales).

Site de source: /channels
Classification: