Quick Links

Mise à jour médiatique : Incendie électrique au Gymnase Currie de McGill, sous-station Macdonald

Nouvelles

Publié: 25 Sep 2007

Hier soir, le lundi 24 septembre à 19 h 50, une panne de courant a été signalée au campus de l'Université McGill.

Hier soir, le lundi 24 septembre à 19 h 50, une panne de courant a été signalée au campus de l'Université McGill. Les responsables des services d'incendie et de sécurité ont été informés qu'un incendie électrique était survenu au Gymnase Currie, situé au 475, avenue des Pins Ouest. La principale source d'alimentation électrique pour la sous‑station Macdonald a pris feu, causant des dommages à l'intérieur de la pièce ainsi qu'à l'équipement électrique. Le système d'alarme-incendie a été déclenché par la fumée. Le bâtiment a ensuite été évacué et aucune des personnes présentes n'a été blessée.

Un pompier a subi de légères blessures durant les efforts visant à circonscrire l'incendie et à compter de 23 h, l'incendie était complètement éteint. Heureusement, aucune autre personne n'a été blessée et les dommages matériels constatés sont limités.

L'incendie étant de nature électrique, plusieurs bâtiments de l'Université McGill situés à proximité ont subi une panne du système d'alimentation. À minuit, la situation était rétablie pour l'ensemble des bâtiments, à l'exception du Complexe Tomlinson et du Gymnase Currie. Les cours et activités devant avoir lieu dans ces bâtiments sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, et le retour à la normale devrait avoir lieu au cours des 24 à 48 prochaines heures.

McGill souhaite remercier le Service d'incendie de Montréal pour sa réponse rapide et efficace, ainsi que les membres des équipes affectées au soutien électrique qui s'affairent depuis hier soir à rétablir l'électricité au sein des installations universitaires. L'Université souhaite également un prompt rétablissement au pompier ayant été blessé lors de cette intervention.

Site de source: /newsroom
Classification: