Quick Links

Michael Meighen et Daniel Lamarre honorés

Nouvelles

L’ancien sénateur et le président-directeur général du Cirque du Soleil 
reçoivent un diplôme honoris causa à l’occasion de la cérémonie de collation des grades de l’automne
Publié: 23 Oct 2012

L’Université McGill conférera les plus grands honneurs à deux personnalités remarquables en leur décernant un diplôme honoris causa lors de la cérémonie de collation des grades de l’automne : Michael Meighen, ancien sénateur canadien, avocat et mécène, et Daniel Lamarre, homme d’affaires canadien et président-directeur général du Cirque du Soleil, entreprise de renommée internationale.

Ils partageront la scène en compagnie de 1 600 finissants à l’occasion de la cérémonie de collation des grades qui aura lieu le 31 octobre 2012 à la Place des Arts.

 

Michael Meighen

Docteur en droit, diplôme honoris causa

Le mercredi 31 octobre, 10 h

Facultés : arts, sciences de l’éducation, droit, musique, études religieuses et sciences

Depuis qu’il a obtenu son diplôme à l’Université McGill en 1960, Michael A. Meighen s’est distingué dans le domaine du droit, de la politique et de la philanthropie. Me Meighen a assuré la présidence du Parti progressiste-conservateur du Canada, siégé à la Commission d’enquête sur les criminels de guerre au Canada à titre de conseiller juridique et demeure très présent sur la scène politique et juridique canadienne. Nommé au Sénat en 1990, il a depuis présidé trois comités et siégé à de nombreux autres. Il contribue généreusement à des organismes appuyant l’éducation, la santé, les arts, la lutte contre la pauvreté, les jeunes en difficulté, la lutte contre la toxicomanie et la protection de la nature, et siège aux conseils d’administration d’un grand nombre de sociétés et d’organismes sans but lucratif. Tout en menant une brillante carrière en droit au Québec et en Ontario, Michael Meighen est également coprésident de la Campagne de financement McGill et œuvre assidûment pour encourager les diplômés et amis de McGill à appuyer leur alma mater.

Daniel Lamarre

Docteur en droit, diplôme honoris causa

Le mercredi 31 octobre, 14 h 30

Facultés et écoles : sciences de l’agriculture et de l’environnement, médecine dentaire, génie, gestion, médecine et École d’éducation permanente

Daniel Lamarre est l’un des hommes d’affaires canadiens les plus influents. À titre de président-directeur général du Cirque du Soleil, il est responsable des stratégies tant au plan de l’expansion commerciale que des opérations. Membre du conseil d’administration de la Fondation olympique canadienne, M. Lamarre a travaillé au cabinet de relations publiques NATIONAL, de 1984 à 1997, successivement à titre de vice-président directeur et associé principal et de président. En 1981, il a ouvert la division montréalaise de Burson-Marsteller, le plus important cabinet de relations publiques au monde, y assumant le rôle de président-directeur général. Avant de se diriger vers le monde des communications, Daniel Lamarre a travaillé en journalisme pendant plus de 10 ans; après ses débuts au quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières, il est passé à Radio-Canada.

Coordonnées

Contact: Cynthia Lee
Organisation: Service des relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514 398-6754
Catégorie:
Site de source: /newsroom