Quick Links

Message sur les droits de scolarité

Nouvelles

Publié: 28 Sep 2012

Source : Professeur Morton Mendelson, premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante)

Comme vous le savez sans doute, le nouveau gouvernement provincial a émis un décret renversant la hausse des droits de scolarité demandée par le gouvernement libéral précédent.

Conformément aux messages qu’elle a transmis récemment, l’Université créditera les sommes perçues aux comptes étudiants et, dès que le gouvernement aura émis des directives officielles quant aux droits désormais exigés, les étudiants pourront demander un remboursement selon les paramètres généralement appliqués à McGill.

L’Université s’est adressée au gouvernement afin de connaître la date d’entrée en vigueur des nouvelles règles. S’il comprenait notre impatience et était d’accord avec l’importance d’aller de l’avant, le haut fonctionnaire rattaché au nouveau ministère de l’Enseignement supérieur était néanmoins incapable de fournir une date précise. Soulignons que la restructuration du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport en deux ministères entraîne un ralentissement.  

McGill n’a reçu aucune directive officielle de la part du gouvernement en lien avec l’information véhiculée dans les médias, et demeure en attente quant à l’adoption d’un nouveau mode de calcul déterminant l’ajustement à apporter. Cette année seulement, trois différents taux de droits de scolarité ont étéproposés. Par conséquent, avant d’entreprendre le processus de remboursement, l’Université doit attendre que le gouvernement lui ait fait parvenir les données précises.

Dès qu’elle aura été informée de la marche à suivre, l’Université en informera ses étudiants et entreprendra aussitôt le processus de crédit et de remboursement.

Nous vous remercions de votre patience et invitons ceux d’entre vous qui souhaitent faire part de leur mécontentement au sujet de ce retard à s’adresser directement au gouvernement.

Site de source: /student-accounts
Classification: