Quick Links

McGill souligne le soutien renouvelé à la recherche

Nouvelles

L’Université McGill accueille favorablement les investissements dans les domaines de la science et de la recherche annoncés aujourd’hui par le ministre des Finances, Jim Flaherty, lors de la présentation de son budget. Ces mesures comprennent une nouvelle Stratégie internationale en matière d’éducation.
Publié: 21 Mar 2013

« Dans ce contexte d’austérité, nous apprécions cet engagement renouvelé à l’égard de la recherche par le biais des trois organismes subventionnaires, de la Fondation canadienne pour l’innovation et de Génome Canada, ainsi que la possibilité offerte aux universités d’obtenir du financement dans le cadre du nouveau plan Chantiers Canada, a indiqué la professeure Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill. D’autres investissements dans l’économie du savoir seront essentiels afin d’assurer la compétitivité du Canada à l’échelle internationale. Nous serons heureux de collaborer avec le gouvernement fédéral afin de maintenir la performance du Canada en matière de recherche et d’innovation. »

« Nous saluons également l’attention particulière qui sera accordée au Programme des coûts indirects au cours de la prochaine année, en consultation avec le milieu de l’éducation postsecondaire, afin que le programme atteigne son objectif de valoriser l’excellence dans le domaine de la recherche postsecondaire », a-t-elle conclu.

Coordonnées

Contact: Julie Fortier
Organisation: Bureau des relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514 398-6751
Catégorie:
Site de source: /newsroom
Classification: