Quick Links

McGill, parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada et les cultures d’entreprise les plus admirées

Nouvelles

Publié: 13 Oct 2011

McGill a été classée au rang des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2012. C’est la quatrième année consécutive que ce prix de reconnaissance lui est décerné.

McGill a été classée au rang des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2012. C’est la quatrième année consécutive que ce prix de reconnaissance lui est décerné.

L’Université a également obtenu la palme régionale dans le cadre du Programme des dix cultures d’entreprise canadiennes les plus admirées pour l’année 2011, qui reconnaît les organisations canadiennes au sein desquelles se développe une culture favorisant l’atteinte d’un rendement supérieur et le maintien d’un avantage concurrentiel.

Lancé il y a 13 ans à l’échelle nationale, le Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada est un concours qui récompense les employeurs chefs de file de leur industrie, dont le personnel œuvre au sein d’un milieu de travail exceptionnel. Parmi 2 000 entreprises ayant soumis leur candidature, les lauréats de 2012 ont été sélectionnés à l’issue d’un examen exhaustif de leurs activités et de leurs pratiques à l’égard des ressources humaines.

Le concours cible huit principaux critères : milieu de travail physique; atmosphère de travail et climat social; avantages sociaux et financiers, protection familiale; vacances et congés; communication avec les employés; gestion du rendement; formation; perfectionnement des compétences; engagement au sein de la communauté.

Par ailleurs, hier, l’Université a été nommée l’une des cinq meilleures organisations régionales (catégorie extraordinaire), secteur public au Québec et au Canada atlantique, par la firme Waterstone Human Capital, le cabinet de recrutement de cadres, créateur du Programme des dix cultures d’entreprise canadienne les plus admirées.

« Nous sommes honorés de figurer une fois de plus au rang des meilleurs employeurs canadiens, et que soit reconnue la qualité de notre culture institutionnelle », a indiqué M. Michael Di Grappa, vice-principal (administration et finances).

Lynne B. Gervais, vice-principale adjointe aux ressources humaines, a pour sa part indiqué que « McGill s’efforce de soutenir ses employés dans le développement de leurs compétences, et leur prête main-forte afin qu’ils puissent équilibrer vie professionnelle et personnelle. Ces efforts sont récompensés par ce programme ainsi que d’autres concours ».

Ces marques de reconnaissance font suite à l’annonce du mois dernier par la firme Randstad Canada, indiquant que McGill avait obtenu la 3e place à l’issue d’un sondage sur les meilleurs employeurs au pays.

À propos de l’Université McGill

Fondée à Montréal, au Québec, en 1821, l’Université McGill est l’institution canadienne chef de file en enseignement postsecondaire. L’établissement compte deux campus, 11 facultés, 11 écoles professionnelles, 300 programmes d’études et au-delà de 36 000 étudiants, dont 8 300 aux cycles supérieurs. L’Université attire des étudiants originaires de plus de 150 pays, de même qu’au-delà de 7 200 étudiants étrangers qui représentent 20 pour cent de son corps étudiant. La langue maternelle de près de la moitié des étudiants mcgillois – dont font partie 6 200 francophones – est autre que l’anglais.

Internet : http://www.canadastop100.com/index.html

http://www.waterstonehc.com/news-events/news/regional-winners-canada%E2%80%99s-10-most-admired-corporate-cultures%E2%84%A2-2011-program-announce

Coordonnées

Contact: Chris Chipello
Organisation: Service des relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514 398-4201
Site de source: /newsroom
Classification: