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McGill obtient la cote de Princeton Review

Publié: 21 August 2007

Encore une fois parmi les « 366 meilleurs collèges » d’Amérique du Nord

L’Université McGill figure cette année encore parmi les meilleurs établissements d’enseignement de premier cycle en Amérique du Nord, d’après le guide de Princeton Review, « The Best 366 Colleges ».

McGill est l’une des deux universités canadiennes mentionnées dans l’édition 2008. Source de référence très respectée des étudiants, des parents et des conseillers en orientation au secondaire, ce guide est publié chaque année en août à New York par Princeton Review, une entreprise de services en éducation.

« Les écoles sont choisies surtout en fonction de la qualité de leur enseignement », explique son porte-parole Robert Franek. « Nous les évaluons à partir des données institutionnelles, des commentaires des étudiants et des visites que nous y faisons. Nous tenons compte aussi de l’opinion de conseillers indépendants en études collégiales, d’étudiants et de parents interviewés pendant l’année. »

Princeton Review, qui n’a rien à voir avec l’université du même nom, ne classe pas les écoles de 1 à 366, et ne présente pas de palmarès. Pour évaluer les programmes de premier cycle, on demande à 120 000 étudiants fréquentant les 366 collèges sélectionnés de noter leur propre institution en répondant à 80 questions qui vont de la qualité des professeurs à la diversité de la communauté étudiante.

Les étudiants de McGill ont cité comme principales forces de leur institution ses programmes en science, en médecine et en musique, ses chercheurs d’avant-garde, la rigueur de ses normes d’enseignement et son excellente réputation auprès des écoles d’études supérieures et des employeurs. McGill se place parmi les 20 premiers collèges dans les catégories diversité/interaction en classe et atmosphère de la ville.

Le guide mentionne à peine 15 p. 100 des collèges universitaires d’Amérique du Nord, dont un seul autre au Canada, l’Université de Toronto.

Renseignements sur le Web : www.mcgill.ca

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