Quick Links

McGill lance le programme de bourses d’études « Le meilleur de l’Ouest »

Nouvelles

Publié: 30 Avr 2008

Les diplômés Richard et Carolina Walls donnent 1 M $ en bourses d’études scientifiques pour les étudiants de l’Ouest canadien.

Les diplômés Richard et Carolina Walls donnent 1 M $ en bourses d’études scientifiques pour les étudiants de l’Ouest canadien

Résidents de Calgary et diplômés de McGill, Richard et Carolina Walls ont fait l’annonce d’un don de 1 M$ pour la création d’un programme de bourses d’études – Le meilleur de l’Ouest – destiné à aider des étudiants de 1er cycle de l’Ouest canadien à faire des études à McGill.

Les fonds seviront à doter le Programme de bourses d’études scientifiques « Le meilleur de l’Ouest » Richard et Carolina J. Walls.

Richard Walls (Ph. D. 1978) est président de « Fairborne Energy Ltd ». De concert avec de son épouse Carolina (B. Sc. 1985), il s'emploie à inciter d’autres Canadiens à soutenir le Programme de bourses d’études « Le meilleur de l’Ouest ». Ce programme de 5 M$ vise à soutenir financièrement les étudiants d’Alberta, de Colombie-Britannique et de Saskatchewan.

« Quelque 2 000 étudiants d’Alberta, de Colombie-Britannique et de Saskatchewan – les meilleurs de l’Ouest – sont inscrits à un programme d’études de 1er cycle, de 2e/3e cycle ou professionnel à McGill. « [Mais] l’accès et le taux d’inscription aux études postsecondaires restent un problème crucial », a déclaré la principale et vice-chancelière de l’Université McGill, Mme Heather Munroe-Blum, à un groupe de diplômés de McGill réunis à Calgary le 30 avril pour l’annonce du nouveau programme.

Mme Munroe-Blum a ajouté que le succès du Programme « Le meilleur de l’Ouest » permettra à plus d’étudiants exceptionnels d’obtenir un diplôme de l’Université McGill.

Principale université canadienne, McGill a annoncé plus tôt cette semaine que les activités menées dans le cadre de sa campagne de financement avaient à ce jour permis d’amasser plus de 400 M$. L’objectif de cette campagne échelonnée sur cinq ans et lancée l’automne dernier est d’amasser 750 M$ pour financer les grandes orientations de l’Université.

Coordonnées

Contact: Michael Bourguignon
Organisation: Service de relations avec les médias de l'Université de McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-8305
Site de source: /newsroom
Classification: