Quick Links

McGill et SEU (installations) entérinent plusieurs articles

Nouvelles

Publié: 2 Juin 2014

Lors de la rencontre du 12 mai 2014, deux sujets étaient à l’ordre du jour : la révision et la signature de plusieurs textes ajustés et convenus lors de rencontres antérieures et la possibilité de réduire la durée minimale d’un congé à traitement différé.

Les textes ajustés de douze articles et lettres d’entente ont été révisés et entérinés par les parties, mais le syndicat n’a pas donné son approbation finale à l’article visant à modifier l’année de référence.  Des vérifications supplémentaires seront faites afin  de confirmer la pertinence d’appliquer la nouvelle période de référence à chacun des articles où le terme est utilisé dans la convention collective.

Le syndicat a présenté une proposition concernant la durée minimum d’un congé à traitement différé.  Les parties ont discuté  des objectifs et de la faisabilité de cette demande et il a été convenu que cette réduction serait difficile à appliquer, compte tenu de la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada.  Des vérifications supplémentaires seront faites et, si l’information recueillie par les parties se confirme, la demande du syndicat sera retirée.  La prochaine rencontre est prévue pour le 3 septembre.

Les 3 unités de négociation en question sont le Centre de calcul, le Service de l’imprimerie et le Service de la gestion des installations/Résidences/Faculty Club, représentées par l’UES (Union des employées et employés de service, section locale 800, affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

Coordonnées

Contact: anne.farray@mcgill.ca
Organisation: RH
Courriel:
Téléphone au bureau: 2099
Catégorie:
Site de source: /hr