Quick Links

McGill de nouveau en tête du classement universitaire de Maclean's

Nouvelles

Publié: 8 Nov 2007

Au premier rang dans la catégorie des universités offrant des programmes de médecine et de doctorat pour la troisième année d'affilée

Au premier rang dans la catégorie des universités offrant des programmes de médecine et de doctorat pour la troisième année d’affilée

L'Université McGill est de nouveau en tête du classement universitaire annuel du magazine Maclean's, se classant première pour la troisième année de suite dans la catégorie des universités offrant des programmes de médecine et de doctorat.

« Il s'agit-là d'une très bonne nouvelle pour la communauté mcgilloise et pour Montréal, le Québec et le Canada », a indiqué la principale et vice-chancelière, Heather Munroe-Blum. « McGill a pour incontestable mission de rassembler tous les éléments nécessaires pour attirer les meilleurs chercheurs du monde à Montréal et au Québec et, à son tour, d'exporter des diplômés aux talents extraordinaires partout sur la planète. Le succès de cette mission est imputable aux professeurs, étudiants et membres du personnel exceptionnels de l'institution ainsi qu'à la communauté montréalaise dans laquelle nous vivons. »

Parmi les éléments déterminant son classement, McGill se situe au premier rang en nombre de bourses aux étudiants pour la neuvième année d'affilée, ainsi qu'en nombre et taille moyenne des bourses de recherche en sciences sociales et humaines par professeur à temps plein.

McGill se classe au premier rang des universités offrant des programmes de médecine et de doctorat dans le sondage national lié à la réputation, lequel se fonde sur les opinions de principaux d'écoles secondaires, de conseillers pédagogiques, de dirigeants universitaires et d'agents de recrutement oeuvrant dans les grandes sociétés à travers le pays. De plus, McGill se situe parmi les trois premières universités en terme de bourses par professeur à temps plein, de taille moyenne des bourses de recherche en médecine/sciences et dollars de recherche accordés par professeur à temps plein, et en pourcentage du total des dépenses d'exploitation consacrées aux bourses.

Le classement du magazine Maclean's pour 2007 est publié le lendemain du classement du Times Higher-QS de Londres qui reconnaît à nouveau cette année McGill comme la meilleure université au Canada et le seul établissement universitaire canadien à figurer au nombre des 30 meilleures universités au monde, la hissant au 12e rang à partir de la 21e place qu'elle occupait l'an dernier.

Coordonnées

Contact: Michael Bourguignon
Organisation: Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-8305
Site de source: /newsroom
Classification: