Quick Links

McGill accueillera l’American Journal of Comparative Law

Nouvelles

Publié: 19 Déc 2013

La Faculté de droit de l'Université McGill est ravie d'annoncer qu’à compter de janvier 2014, elle sera l'hôte de l'American Journal of Comparative Law, en partenariat avec le Georgetown University Law Center aux États-Unis. Le professeur Helge Dedek, qui est directeur de l'Institut de droit comparé de McGill, a été nommé corédacteur en chef, avec deux collègues à Washington, DC.

« Voici qui démontre pleinement la haute estime qu’ont pour McGill les comparatistes à l’échelle internationale, a déclaré le doyen Daniel Jutras. La Faculté est considérée comme un centre important et novateur en matière de droit comparé; en 2012, la Société américaine de droit comparé a élu notre collègue Patrick Glenn à sa présidence, et maintenant elle place l'avenir du Journal entre les mains d'un autre professeur de McGill - notre collègue Helge Dedek. »

Le professeur Dedek travaillera en étroite collaboration avec les professeurs James Feinerman et Franz Werro du Georgetown University Law Center. « C’est une occasion unique et je suis très heureux que le doyen Jutras ait appuyé l'idée d’inviter le Journal à McGill,  a déclaré le professeur Dedek. Éditer le Journal sera une nouvelle façon pour McGill de contribuer de manière significative à la vie intellectuelle du droit comparé, un domaine qui est au cœur même de notre mission. »

Fondé en 1952, l’American Journal of Comparative Law se consacre à la publication de travaux de recherches sur le droit comparé et à l'étude des différences et des similitudes entre les systèmes, les traditions et les cultures juridiques. Très respecté, le Journal est une revue à comité de lecture qui publie des articles provenant du monde entier. La Société américaine de droit comparé est composée de membres institutionnels et individuels qui s’intéressent au droit non américain et comparé, ainsi qu’au droit international privé.

Site de source: /law
Classification: