Quick Links

McGill : 3e parmi les employeurs au pays

Nouvelles

Publié: 1 Oct 2011

Monsieur Michael Di Grappa, vice-principal (administration et finances), s'est dit heureux que l'Université McGill ait obtenu le 3e rang parmi les meilleurs employeurs du Canada.

Selon le classement inaugural canadien Randstad présenté au gala de Toronto

Monsieur Michael Di Grappa, vice-principal (administration et finances), s'est dit heureux que l'Université McGill ait obtenu le 3e rang parmi les meilleurs employeurs du Canada.

McGill s'est hissée aux côtés de prestigieuses organisations canadiennes, dont Research in Motion, Air Canada, Bombardier et IBM Canada. Ces entreprises occupent les cinq premières places au classement inaugural canadien Randstad des meilleurs employeurs au pays.

« McGill déploie d'inlassables efforts pour créer un environnement de travail qui soit à la fois stimulant et attirant. Comme ce fut le cas au cours des deux dernières années où nous avons été classés parmi les 100 meilleurs employeurs du pays, nous sommes très fiers que soient reconnues nos réalisations, accomplies en dépit de ressources limitées. Non seulement l'Université McGill occupe-t-elle une position de choix parmi les institutions de recherche, mais elle est considérée comme un employeur choyé de pouvoir compter sur une équipe talentueuse et dévouée, à tous les niveaux », a souligné Michael Di Grappa.

Randstad Canada fournit des services en matière de ressources humaines. Le classement Randstad est le fruit de sondages menés auprès de plus de 7 000 Canadiens qui occupent un emploi ou sont en recherche de travail.

« RIM, IBM, l'Université McGill, Air Canada et Bombardier exercent une très vaste influence dans la vie des gens et continuera d'en façonner l'avenir, ici et aux quatre coins du monde, par le biais de la technologie, du transport et de l'éducation », a déclaré monsieur Jan Hein Bax, président de Randstad Canada dans une annonce. « En tenant compte des pénuries de main-d'œuvre qui continuent de s'intensifier à l'échelle mondiale, les informations tirées du sondage aideront les employeurs à comprendre les raisons qui incitent un candidat potentiel à opter pour une entreprise et à connaître les facteurs qui rehaussent l'intérêt à l'égard d'un employeur. Par ce programme d'envergure internationale, nous souhaitons contribuer au monde du travail. »

Le classement a été dévoilé jeudi soir à l'occasion d'un gala tenu au Carlu, à Toronto, auquel prenaient part les hauts dirigeants des plus importantes entreprises au pays. La soirée a été animée par Liza Fromer, journaliste et présentatrice à l'émission télévisée The Morning Show, diffusée sur la chaîne Global. Parmi les personnes présentes à l'événement, mentionnons l'un des employeurs salués par Randstad, monsieur Simon Barrow, expert en stratégie de marque, monsieur Darrell Bricker, chef de la direction d'Ipsos-Reid et monsieur John Wright, premier vice-président d'Ipsos-Reid. La soirée a été rehaussée par la participation de Molly Johnson, lauréat d'un prix Juno. Ce gala marquait le 1er anniversaire du lancement du Prix Randstad au Canada, lequel est également décerné dans 11 autres pays. Lancé en Belgique en 2000, le prix est désormais une marque de reconnaissance convoitée.

 

À propos de l'Université McGill

Fondée à Montréal, au Québec, en 1821, l'Université McGill est l'institution canadienne chef de file en enseignement postsecondaire. L'établissement compte deux campus, 11 facultés, 11 écoles professionnelles, 300 programmes d'études et au-delà de 36 000 étudiants, dont 8 300 aux cycles supérieurs. L'Université attire des étudiants originaires de plus de 150 pays, de même qu'au-delà de 7 200 étudiants étrangers qui représentent 20 pour cent de son corps étudiant. La langue maternelle de près de la moitié des étudiants mcgillois - dont font partie 6 200 francophones - est autre que l'anglais.

Coordonnées

Contact: Katherine Gombay
Organisation: Relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-2189
Catégorie:
Site de source: /newsroom
Classification: