Quick Links

McGill à la tête du classement Maclean’s pour une 7e année consécutive

Nouvelles

Publié: 26 Oct 2011

Première parmi les universités offrant des programmes de médecine et de doctorat

Première parmi les universités offrant des programmes de médecine et de doctorat

Pour la septième année consécutive, le magazine Maclean’s, dans son numéro annuel sur le classement universitaire canadien, accorde la première place à McGill.

« Nous sommes très heureux de cette marque de reconnaissance », a indiqué la professeure Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de McGill. « Cette année, à l’occasion du 190e anniversaire de sa fondation, l’Université est plus que jamais déterminée à préserver sa place parmi les institutions chefs de file à l’échelle mondiale et engagée à préserver l’excellence dans ses activités d’enseignement et de recherche, ainsi que dans les services qu’elle offre aux communautés du Québec, du Canada, et du monde. »

« Cette première place est le reflet de l’effort concerté que déploient les étudiants, les membres du corps professoral et le personnel de l’Université. »

La catégorie médicale-doctorale du magazine Maclean’s englobe 15 universités canadiennes comptant une école de médecine et offrant une vaste gamme de programmes de doctorat.

Pour l’année 2011, McGill s’est par ailleurs classée au 17e rang du palmarès universitaire mondial QS, et au 28e rang du classement international Times Higher Education.

Le classement Maclean’s tient compte de divers critères relatifs aux activités d’une université. McGill s’est classée première à plusieurs égards, notamment :

• pour le plus grand nombre de prix étudiants pour la 13e année consécutive;

• pour le plus grand nombre de bourses d’études selon le pourcentage budgétaire;

• pour l’étendue de sa renommée, mesurée à l’issue de sondages.

« Bien que les sondages évaluent divers éléments de rendement, et que chaque méthode présente ses forces et ses faiblesses, les résultats invariablement élevés de McGill confirment sa place parmi les grandes universités du monde », a conclu la professeure Munroe-Blum.

 

Coordonnées

Contact: Chris Chipello
Organisation: Service des relations avec les médias
Courriel:
Site de source: /newsroom
Classification: