Quick Links

L'OACI et McGill sont les hôtes d'une conférence mondiale sur l'aviation

Nouvelles

Publié: 14 Aoû 2007

L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et l'Institut de droit aérien et spatial de l'Université McGill sont les hôtes conjoints de la conférence-exposition mondiale intitulée Sécurité, sûreté et environnement en aviation : Aller de l'avant ! du 14 au 16 septembre 2007, à l'Hôtel Hilton Bonaventure, à Montréal.

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et l’Institut de droit aérien et spatial de l’Université McGill sont les hôtes conjoints de la conférence-exposition mondiale intitulée Sécurité, sûreté et environnement en aviation : Aller de l'avant !, du 14 au 16 septembre 2007, à l’Hôtel Hilton Bonaventure, à Montréal.

La conférence rassemblera des experts mondiaux issus des secteurs gouvernemental, industriel, universitaire, juridique et financier autour des grands défis actuels et futurs de l’aviation civile. Les panels débattront de technologie aéronautique, et de lois et politiques entourant la sécurité, la sûreté, l’environnement et le développement durable.

Le secrétaire général de l’OACI Taïeb Chérif inaugurera la conférence dans la matinée du samedi 15 septembre. Deux invités de marque, Giovanni Bisignani, directeur général et chef de la direction de l’Association du transport aérien international, et Scott Carson, président et chef de la direction de Boeing, aviation commerciale, prononceront des allocutions thématiques respectivement samedi et dimanche.

La conférence doit rassembler quelques centaines de délégués représentant les autorités de l’aviation civile et les ministères du transport, les lignes aériennes, les aéroports, les fournisseurs de services de navigation aérienne et de sécurité aérienne, et des organisations directement impliquées dans le domaine de l’aviation – manufacturiers, cabinets d’avocats et d’experts-conseils, et diverses organisations internationales et régionales.

Cette conférence, la quatrième qu’organisent ensemble l’OACI et McGill, précède la 36e session de l’Assemblée de l’OACI. L’Assemblé, composée des représentants des 190 états membres, est l’organe souverain de cette agence spécialisée des Nations unies. Les sessions sont l’occasion de procéder à une revue complète et détaillée des travaux de l’organisation dans les domaines technique, économique, juridique et la coopération technique, de manière à orienter les autres organes de l’OACI pour leurs travaux futurs.

La conférence est appuyée et commanditée par quatre organismes associés aux conférences passées, soit l’Association du transport aérien international (IATA), le Conseil international des aéroports (ACI), la Civil Air Navigation Services Organisation (CANSO) et la Banque mondiale.

Pour plus de renseignements (en anglais) sur la conférence ou pour s’inscrire :

OACI

Institut de droit aérien et spatial de l’Université McGill

Coordonnées

Contact: Pascal Zamprelli
Organisation: Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-1385
Site de source: /desautels
Classification: