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Les sociétés de loteries de partout encouragent les adultes à donner de manière responsable

Nouvelles

Publié: 12 Déc 2011

Le Centre international d’étude sur le jeu et les comportements à risque chez les jeunes de McGill et le National Council on Problem Gambling de Washington, D.C., unissent leurs voix dans le cadre de la campagne de sensibilisation annuelle visant à attirer l’attention sur les risques associés au fait d’offrir en cadeau, à des personnes mineures, des billets de loterie à l’occasion des fêtes.

McGill, le NCPG et des partenaires de l'industrie invitent au jeu responsable

Le Centre international d'étude sur le jeu et les comportements à risque chez les jeunes de l'Université McGill et le National Council on Problem Gambling (NCPG) de Washington, D.C., unissent leurs voix dans le cadre de la campagne de sensibilisation annuelle visant à attirer l'attention sur les risques associés au fait d'offrir en cadeau, à des personnes mineures, des billets de loterie à l'occasion des fêtes. Ces cadeaux et surprises de bas de Noël peuvent mener certains jeunes sur une voie dangereuse. « Nous savons que la participation précoce aux jeux d'argent peut mener au jeu problématique à l'âge adulte», explique Keith Whyte, directeur général du National Council on Problem Gambling. « C'est pourquoi nous invitons les adultes à faire preuve de discernement et ainsi réduire les facteurs de risque pour les enfants de leur entourage. »

Aux quatre coins du monde, un nombre record de sociétés de loteries diffusent le message « Les jeux de hasard ne sont pas un jeu d'enfants. Donnez avec discernement pendant les fêtes. »

« Il est imprudent de laisser des mineurs jouer à la loterie, car cela les rend plus susceptibles de s'intéresser à d'autres formes de jeu qui pourraient  les mener vers le jeu problématique», souligne le professeur Jeffrey Derevensky, codirecteur du Centre international d'études sur le jeu et les comportements à risque chez les jeunes de l'Université McGill, et expert de renommée mondiale du jeu problématique chez les jeunes. « Nous espérons rallier le plus grand nombre de sociétés de loteries afin d'universaliser le message selon lequel les billets de loterie sont destinés aux adultes... et non aux enfants. »

Au 1er décembre, les sociétés participantes pour 2011 étaient :

AB Svenska Spel (Suède), Alberta Gaming and Liquor Commission, Arizona Lottery, Arkansas Scholarship Lottery, Atlantic Lottery, Austrian Lotteries, British Columbia Lottery Corporation, California Lottery, Colorado Lottery, Connecticut Lottery Corporation, DC Lottery, Hoosier (Indiana) Lottery, Jogos Santa Casa (Portugal), Kentucky Lottery Corporation, Loto-Québec, LOTTO Saxony-Anhalt (Allemagne), Manitoba Lotteries, Maryland Lottery, Minnesota State Lottery, Missouri Lottery, North Carolina Education Lottery, Nova Scotia Gaming Corporation, Ontario Lottery and Gaming Corporation, Oregon Lottery, Rhode Island Lottery, Saskatchewan Lotteries, South Dakota Lottery, Texas Lottery, Virginia Lottery et West Virginia Lottery.

Nous convions le public à se joindre à la campagne incitant les adultes à ne pas offrir de billets de loterie à leurs enfants et leurs proches d'âge mineur.

Coordonnées

Contact: Dr. Jeffrey Derevensky
Organisation: Codirecteur, Centre international d’études sur le jeu chez les jeunes de l’Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: (514) 398-4249
Site de source: /newsroom
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