Quick Links

Les négociations avec AMURE se poursuivent

Nouvelles

Publié: 25 Jan 2013

Lors de la rencontre du 21 janvier, l’université a donné suite aux demandes syndicales de la rencontre précédente en présentant une offre globale sur les points suivants : vacances des employés occasionnels et à temps partiel, congés fériés et cartes d’identité pour les employés occasionnels. Des textes de proposition de l’employeur à propos des vacances et des congés fériés ont été soumis au syndicat pour considération. Divers échanges ont eu lieu à ces sujets et la proposition globale n’a pas été retenue par le syndicat; ces sujets seront donc rediscutés avec d’autres éléments de nature monétaire lors d’une prochaine rencontre.

Les parties ont discuté également du mode de fonctionnement pour les libérations syndicales. Une entente de principe est intervenue à ce sujet et l’université proposera un texte d’article lors de la prochaine rencontre, prévue pour le 4 février.

Les parties ont convenu d’amorcer les discussions sur les salaires lors de la prochaine rencontre. Afin de permettre à tous les participants de comprendre la situation actuelle, l’université fera un portait global de la situation présente de chacun des groupes impliqués soit les associés de recherche réguliers, les assistants de recherche réguliers et les assistants de recherche occasionnels. La conciliatrice nommée par le gouvernement a appuyé les parties dans leurs échanges et elle sera présente à la prochaine rencontre.

Site de source: /research