Quick Links

Le Devoir - L'Université McGill valorise la médecine familale

Nouvelles

Publié: 19 Mai 2012

La Faculté de médecine de l’Université McGill met désormais l’accent sur la formation d’omnipraticiens ainsi que sur la recherche en médecine familiale.

La Faculté de médecine de l'Université McGill met désormais l'accent sur la formation d'omnipraticiens ainsi que sur la recherche en médecine familiale. Outre la mise en place d'un train de mesures visant à exposer davantage ses étudiants à cette pratique de la médecine, le Département de médecine familiale est désormais chapeauté par un chercheur de renommée internationale, ce qui, aux dires du doyen de la faculté, démontre clairement l'importance que McGill accorde à présent à la médecine familiale.

«Les facultés de médecine ne fonctionnent pas en vase clos, indique le Dr David Eidelman, vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine de l'Université McGill. Parmi nos différentes missions, nous avons celle de pourvoir aux besoins de la population. Or, au Québec comme partout ailleurs, il y a de grands besoins à combler dans les soins de première ligne. Le gouvernement a d'ailleurs fait de la première ligne l'une de ses priorités et, comme nous constatons qu'il y a une pénurie de médecins de famille, nous avons vraiment changé notre approche. »

Catégorie:
Site de source: /newsroom
Classification: