Quick Links

Le CUSM emet ses appels d'offres : Professionnels requis pour projet de 1,579 g$

Nouvelles

Publié: 2 Juin 2006

Dans le cadre de son projet de redéploiement sur deux campus hospitaliers, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a lancé aujourd'hui le processus d'appel d'offres pour l'embauche de son équipe maître de gestion de projet, d'architecture, de génie mécanique-électrique et de structure ainsi que de génie civil.

Dans le cadre de son projet de redéploiement sur deux campus hospitaliers, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a lancé aujourd'hui le processus d'appel d'offres pour l'embauche de son équipe maître de gestion de projet, d'architecture, de génie mécanique-électrique et de structure ainsi que de génie civil.

« Ce lancement d'appels d'offres représente une étape majeure dans la réalisation de notre projet », a laissé savoir le Dr Arthur T. Porter, directeur général et chef de la direction du CUSM. « Nous avons hâte d'évaluer les soumissions et de sélectionner les équipes qui nous accompagneront dans cet important projet de société. »

Rappelons que le 7 avril dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, et la présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, madame Monique Jérôme-Forget, donnaient le coup d'envoi officiel de la phase opérationnelle du projet. « Dès ce jour, les équipes ont canalisé leur énergie à finaliser les appels d'offres dans les délais prévus, ce qui témoigne à mon avis, de la motivation que nous avons tous à voir le projet se concrétiser, et ce, selon les objectifs poursuivis par le gouvernement, soit le respect des budgets et des échéanciers », a déclaré Clermont Gignac, le directeur exécutif des projets de modernisation du CHUM, du CUSM et du CHU Sainte-Justine.

« Nous jugeons primordial d'avoir une équipe de professionnels intégrée qui saisit parfaitement les exigences techniques et les respecte », a mentionné Yanaï Elbaz, directeur de la Planification et l'implantation du projet de redéploiement du CUSM. « Nous avons donc pris le temps nécessaire pour consulter les ordres et associations professionnelles et d'autres experts-conseil au préalable et de préparer soigneusement les documents afin de conclure un partenariat fructueux. »

En tant que maître d'œuvre de son projet, le CUSM dirigera l'équipe de professionnels selon les compétences exclusives qui lui sont attribuées. Ceux-ci détermineront le plan maître d'ensemble, la conception des esquisses, les plans et devis, la performance des systèmes et l'intégration des technologies. Le choix des membres des comités de sélection est présentement en cours et l'octroi des contrats devrait se faire d'ici la fin de l'été 2006.

En parallèle, l'Agence des partenariats public-privé du Québec préparera, en collaboration avec le CUSM et le bureau du directeur exécutif, un dossier d'affaires sur le potentiel d'un partenariat public-privé pour les composantes de projet identifiées le 7 avril dernier. Le dossier d'affaires initial et les recommandations seront soumis au gouvernement à l'automne 2006.

Les documents d'appel d'offres sont disponibles aux entreprises inscrites au service du système électronique d'appel d'offres SE@O à l'adresse www.seao.ca — # 100284, #100285, #100290, #100298.

À propos du Projet de redéploiement du CUSM
Guidé par sa mission et son rôle en tant que centre névralgique du réseau universitaire intégré en santé McGill, le CUSM s'est engagé dans un projet de redéploiement de 1,579 milliard de dollars qui aidera le gouvernement à réaliser sa vision pour la médecine académique au Québec. L'excellence dans les soins aux patients, la recherche, l'enseignement et l'évaluation des technologies sera galvanisée sur deux campus hospitaliers à la fine pointe de la technologie — les campus de la Montagne et Glen — ainsi que par le biais de solides relations avec des partenaires en santé. Chacun des campus enregistré LEED® sera conçu de sorte à offrir « Les meilleurs soins pour la vie » aux patients et à leur famille dans un environnement propice à la guérison, et ce ancré dans les meilleures pratiques du développement durable, incluant les principes de BOMA Visez vert.

À propos du Centre universitaire de santé McGill
Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Il est issu de la fusion de cinq hôpitaux d'enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l'Université McGill : l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital neurologique de Montréal et l'Institut thoracique de Montréal. Misant sur le leadership médical acquis des hôpitaux fondateurs, le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.

Pour plus de renseignements, contacter :

Coordonnées

Contact: Judith Horrell
Organisation: Projet de redéploiement du CUSM
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-934-1934
Site de source: /channels
Classification: