Quick Links

Le conseil d'administration du CUSM élit les membres de son comité administratif

Nouvelles

Publié: 20 Fév 2007

Le directeur général et chef de la direction du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Arthur T. Porter, a annoncé aujourd'hui la composition nouvelle du comité administratif du conseil d'administration du CUSM

Le directeur général et chef de la direction du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Arthur T. Porter, a annoncé aujourd’hui la composition nouvelle du comité administratif du conseil d’administration du CUSM, dont les membres ont été élus par le conseil à sa réunion du 19 février. Le sénateur W. David Angus, c. r., est élu au poste de président du conseil d’administration. Le nouveau vice-président est Claudio F. Bussandri et la nouvelle trésorière, Pierrette Wong.

Le sénateur Angus a des liens de longue date avec le CUSM. Il siège à son conseil d’administration depuis la constitution de l’institution en 1997. Auparavant, il avait présidé le conseil de l’Hôpital général de Montréal, l’un des hôpitaux partenaires du CUSM. Il est actuellement le président de la Corporation de l’Hôpital général de Montréal et le co-président du projet Excellérateur du CUSM et de McGill, véhicule de transfert biotechnologique.

Il est un associé du cabinet d’avocats Stikeman Elliott, s.r.l. et siège au Sénat canadien depuis 1993. Dans son allocution d’acceptation, le sénateur Angus a donné la priorité « à la mise en train du projet de redéploiement du CUSM sur les deux campus hospitaliers Glen et de la Montagne ». Il a par conséquent souligné l’importance d’entretenir des relations constructives avec le gouvernement du Québec.

Claudio F. Bussandri siège au conseil du CUSM depuis 2003. Il préside le comité des ressources humaines du conseil. Il a été auparavant président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et il est actuellement l’un des membres de son bureau. Il est le chef de la direction sortant de McKesson Canada.

Pierrette Wong est une administratrice nouvellement élue au conseil d’administration du CUSM. Elle exerce son activité au sein de divers organismes de service communautaire et public, notamment les Services aux familles chinoises, le Programme dentaire pour les collectivités de McGill et la Corporation d’habitation du Centre communautaire et culturel Montréal (MCCUC). Elle est coprésidente de la campagne de financement de la mission Santé de la femme du CUSM. Elle est la présidente fondatrice d’Italwong Fashion Inc. et œuvre dans l’investissement immobilier.

David Culver, qui a présidé le conseil d’administration du CUSM depuis 2000, occupera le poste de président honoraire et celui de président du comité directeur du projet de redéploiement.

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Il est issu de la fusion de cinq hôpitaux d’enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l’Université McGill : l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital neurologique de Montréal et l’Institut thoracique de Montréal. Misant sur le leadership médical acquis des hôpitaux fondateurs, le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances. www.cusm.ca

Coordonnées

Contact: Sheila Moore
Téléphone au bureau: 514-843-1560
Site de source: /channels
Classification: