Quick Links

L’INM lance sa plus vaste campagne en 73 ans

Nouvelles

Publié: 1 Oct 2007

5 ans, 40 M$

5 ans, 40 M$

L’Institut neurologique de Montréal de l’Université McGill a lancé aujourd’hui la plus vaste campagne de son histoire de 73 ans. La campagne L’Avenir en tête de l’INM est une initiative de 40 millions de dollars sur cinq ans qui a pour but d'investir dans les gens, d’agrandir les installations et d’accroître les services. Cette campagne aidera l’INM – nommé l’un des sept centres d’excellence nationaux en commercialisation et en recherche – à mettre en place : le plus important et le plus innovateur Centre d'Imagerie Cérébrale au monde; de nouvelles possibilités de traitement pour les maladies cérébrales; un centre de soins neuropalliatifs avant-gardiste; un centre de régénération médullaire et de la colonne vertébrale de calibre mondial; en plus de devenir le chef de file mondial dans la compréhension et la régénération du cerveau.

Les coprésidents de la campagne, Dominic D'Alessandro, président et chef de la direction générale de la Financière Manuvie, et Jacques Bougie, ancien président et chef de la direction générale d’Alcan inc., ont dévoilé une impressionnante équipe (dont les membres sont listés en addenda) d’importants chefs de file du milieu des affaires et de la communauté qui propulsent la campagne. « L’INM se lance dans des programmes cliniques et de recherche innovateurs qui amélioreront la qualité de vie de gens de partout dans le monde qui sont touchés par des troubles neurologiques », a déclaré Dominic D’Alessandro.

Les coprésidents de la campagne ont annoncé que jusqu’à présent, 20 millions de dollars ont été récoltés grâce à des dons importants de la Financière Manuvie et de son chef de la direction générale, Dominic D’Alessandro, de la Cyril & Dorothy et Joel & Jill Reitman Family Foundation, de la scientifique et pionnière Dre Brenda Milner, de la Dre Shirley Rayport, de la Fondation de la famille J.W. McConnell, de la Fondation Molson ainsi que des successions de Dorothy Sexton et de John Gordon. « L’INM est un établissement d’excellence unique qui mérite notre soutien, a déclaré Jacques Bougie. Il s'agit d'un chef de file international qui est en excellente position pour contribuer au bassin de connaissance mondial portant sur le cerveau et le système nerveux. »

« Au cours de son histoire, l'INM a eu la chance inouïe d’être bénéficiaire d’actes de philanthropie exceptionnels. Aussi, cette chance nous a permis de soutenir des programmes cliniques et de recherche à la fine pointe qui nous ont permis d’acquérir une réputation de chef de file et d’excellence sur le plan international, a déclaré le Dr David Colman, directeur de l’INM. Ces dons seront déterminants pour aider l’INM à renforcer sa mission qui consiste à intégrer la recherche de pointe en neuroscience à des soins évolués et prodigués avec compassion aux gens qui vivent avec des troubles neurologiques et de neurochirurgie. »

-30-

À propos de l’INM L'Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d'enseignement de l'Université McGill, qui se consacre à l'étude du système nerveux et des maladies neurologiques. Fondé en 1934 par l'éminent Dr Wilder Penfield, l'INM est l'un des plus grands instituts du genre au monde. Ses chercheurs sont des chefs de file mondiaux en neurosciences cellulaires et moléculaires, en imagerie cérébrale, en neurosciences cognitives, ainsi que dans l'étude et le traitement de l'épilepsie, de la sclérose en plaques et des troubles neuromusculaires. L'INM, avec son partenaire clinique, l'Hôpital neurologique de Montréal (HNM), qui fait partie du Centre universitaire de santé McGill, continue d'intégrer recherche, soins aux patients et formation, et il est reconnu comme un des premiers centres de neurosciences au monde. L’INM juge essentiel d’investir dans la faculté, le personnel et les étudiants qui effectuent des recherches exceptionnelles, prodiguent des soins évolués avec compassion et ouvrent la voie à une prochaine génération de percées médicales. La recherche, si essentielle à l’évolution des soins médicaux, repose sur des personnes douées et motivées.

Coordonnées

Contact: Anita Kar
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-3376
Site de source: /channels
Classification: