Quick Links

L’étudiante Andrea Buitrago Carranza participera à une conférence internationale de recherche de premier cycle

Nouvelles

Publié: 9 Mai 2014

Andrea Buitrago Carranza, une étudiante de deuxième année en droit, a été choisie pour participer à la Conférence de recherche de premier cycle Universitas 21 qui se tiendra à l’Université Shanghai Jiao Tong du 7 au 11 juillet 2014. Cette année, la conférence a pour thème la sécurité alimentaire.

Andrea est parmi trois étudiants choisis par le bureau du Premier vice-principal exécutif adjoint de McGill pour représenter l’Université à la conférence. La présentation d'Andrea s'intitule "A Closer Look at What Happens between the Farm and the Table". Andréa parler de la contamination des aliments comme étant non un problème local, mais une question ayant un portée mondiale auquel les régimes juridiques internationaux sont essentiels. Andrea, qui détient une maîtrise en administration publique, étudie le droit afin d'avoir une meilleure compréhension de la dichotomie entre la politique intérieure et étrangère. Elle est particulièrement intéressée par le droit international public, la mondialisation et le rôle des États dans le nouvel ordre économique.

Fondé à Melbourne en 1997, le réseau Universitas 21 regroupe 27 universités axées sur recherche, afin de créer un « point de référence international et une ressource pour la pensée stratégique sur des sujets d’importance mondiale ».

Créées en 2005, les Conférences en recherche de premier cycle U21 visent à attirer des étudiants d'un large éventail de disciplines. Les conférences se composent généralement une série de séminaires et présentations effectués par les étudiants, et sont accompagnées d’activités sociales et de visites pour promouvoir le réseautage et stimuler la discussion.

Site de source: /law
Classification: