Quick Links

Joseph Arvay reçoit le Prix Litvack 2014

Nouvelles

Publié: 24 Mar 2014

Le 18 mars 2014, le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique de l'Université McGill a eu le plaisir de décerner le Prix Robert S. Litvack à Joseph Arvay, c.r., pour souligner sa  carrière remarquable à la défense de l'intérêt public.

M. Arvay, qui pratique le droit à Vancouver, Canada, a agi dans de nombreux dossiers en matière de libertés civiles, droits de la personne et droits constitutionnels. Il a notamment travaillé à des dossiers sur les sites d'injection supervisés, la décriminalisation de l'aide au suicide, la protection des travailleurs du sexe et la liberté d'expression des gais et lesbiennes. Depuis 1983, M. Arvay a agi dans non moins de 53 causes devant la Cour suprême du Canada, et ce, souvent à titre bénévole.

M. Arvay a prononcé une conférence intitulée Litigating Charter Challenges: Stories of a Constitutional Lawyer où il a donné un aperçu du travail et des délibérations qui ont eu lieu en coulisse de plusieurs de ses affaires. La Faculté a également eu l’honneur de la présence de Mme Sylvia Litvack, BCL'78, venue d’Europe pour présenter le prix à M. Arvay.

La conférence de M. Arvay a été enregistrée et on peut la visionner sur les serveurs média de McGill.

Le prix et la conférence Robert S. Litvack 

Le Prix Souvenir Robert S. Litvack a été créé en 1987 par l'Université McGill à la mémoire de Robert S. Litvack, BCL'63, un avocat de Montréal qui a lutté pour la reconnaissance des droits des autochtones et la protection des langues officielles.  

Site de source: /law
Classification: