Quick Links

Heartbleed – Une mise à jour de votre mot de passe de McGill est nécessaire

Nouvelles

Publié: 15 Mai 2014

Source: Michael Di Grappa, vice-principal, (administration et finances)

En avril, nous avons communiqué avec vous au sujet de la faille de sécurité informatique Heartbleed et de ses répercussions possibles auprès de la collectivité mcgilloise. Depuis, l’ensemble des systèmes de TI centraux de l’Université a été évalué et des mises à jour ont été apportées au besoin. Étant donné que la faille Heartbleed ne génère pas de données d’exploitation sur les serveurs touchés, il est impossible de vérifier si des dommages ont été causés.

Afin de préserver la sécurité de données confidentielles et personnelles auxquelles vous avez accès, nous demandons à l’ensemble du personnel de l’Université de changer leur mot de passe de McGill sans tarder.

Au moment de changer votre mot de passe, souvenez-vous que ce dernier doit être complexe (contenir des symboles et des chiffres) et unique (n’utilisez pas le même mot de passe pour vos opérations bancaires, l’informatique en nuage ou les médias sociaux). Si vous utilisez le même mot de passe pour d’autres comptes non liés à McGill, nous vous invitons à le changer. Ainsi, si la sécurité de l’un de vos comptes était compromise, celle des autres demeurerait intacte.

Pour composer un nouveau mot de passe McGill, connectez-vous à Minerva (accessible via myMcGill ou l’onglet Quick Links situé en haut de chacune des pages électroniques de McGill), et rendez-vous à Renseignements personnels > Mot de passe - McGill. Parmi les instructions qui apparaissent à l’écran se trouve un lien vers McGill Password Reset Checklist, lequel vous permettra de repérer divers services en TI, dont le sans-fil ou le réseau virtuel privé, où peut se trouver votre mot de passe McGill.

Note : Si vous possédez plus d’un nom d’utilisateur McGill utilisé exclusivement par vous (un compte d’employé et un compte d’étudiant, par exemple), votre nouveau mot de passe sera automatiquement synchronisé aux deux comptes.

Nous profitons de cette occasion afin de vous rappeler qu’en aucun cas l’Université ne vous enverra de courriel où apparaîtrait le passage « Cliquez ici pour mettre votre mot de passe à jour ».

Nous vous remercions de contribuer à préserver la sécurité des données institutionnelles de McGill.

Site de source: /familymed