Quick Links

Gold en or

Nouvelles

Publié: 2 Fév 2010

En 1965, le Dr Phil Gold a marqué l’histoire de la médecine canadienne, et sa contribution est aujourd’hui officialisée. Quarante-cinq ans après que son collègue, le Dr Samuel Freedman, et lui eurent découvert l’antigène carcinoembryonnaire, le Dr Gold est enfin intronisé au Temple de la renommée médicale canadienne.

En 1965, le Dr Phil Gold a marqué l’histoire de la médecine canadienne, et sa contribution est aujourd’hui officialisée. Quarante-cinq ans après que son collègue, le Dr Samuel Freedman, et lui eurent découvert l’antigène carcinoembryonnaire, premier marqueur tumoral humain cliniquement utile qui a révolutionné le diagnostic et la prise en charge du cancer, le Dr Gold est enfin intronisé au Temple de la renommée médicale canadienne. Phil Gold est professeur de médecine, de physiologie et d’oncologie à la Faculté de médecine de McGill et directeur exécutif du Centre de recherche clinique de l’Hôpital général de Montréal.

« La découverte qu’a faite le Dr Gold il y a plus de 40 ans témoigne sans conteste de la valeur de la recherche », a déclaré le Dr Vassilios Papadopoulos, directeur de l’Institut de recherche et directeur général adjoint de la recherche au CUSM. « Pour ses collègues, c’est un compagnon fidèle, pour de nombreux comi tés de l’IR, un collaborateur hors pair et pour les jeunes chercheurs, un modèle à suivre. »

Site de source: /channels
Classification: