Quick Links

Gerald Butts, Peter Coughlin et Samuel Minzberg : nouveaux membres du Conseil des gouverneurs de McGill

Nouvelles

Publié: 27 Jan 2011

Stuart H. (Kip) Cobbett, président du Conseil des gouverneurs de l’Université McGill, est heureux d’annoncer la nomination de Gerald Butts, Peter Coughlin et Samuel Minzberg à titre de membres du Conseil, à compter du 1er janvier 2011.

Stuart H. (Kip) Cobbett, président du Conseil des gouverneurs de l’Université McGill, est heureux d’annoncer la nomination de Gerald Butts, Peter Coughlin et Samuel Minzberg à titre de membres du Conseil, à compter du 1er janvier 2011.

« Les trois nouveaux membres possèdent une vaste expertise qui se révélera d’une valeur des plus considérables dans le cadre de la gestion des affaires de l’Université », a souligné monsieur Cobbett.

Gerald Butts est président-directeur général de WWF-Canada, l’un des organismes de conservation les plus importants au pays. WWF est un organisme de bienfaisance national, qui compte 125 employés œuvrant dans sept bureaux situés d’un océan à l’autre. À titre de chef de file du réseau mondial WWF, WWF-Canada contribue aux efforts menés à l’échelle internationale en vue de préserver le milieu arctique, de catalyser la transformation de l’industrie des produits de la mer et de protéger la biodiversité aux quatre coins du monde.

Avant d’entrer au service de WWF, monsieur Butts était secrétaire principal au bureau du premier ministre ontarien Dalton McGuinty. À ce poste, il collaborait avec le premier ministre, les membres du cabinet ainsi que les fonctionnaires à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la communication du programme gouvernemental. Il a pris part de manière étroite à l’ensemble des initiatives majeures déployées par le gouvernement relativement à l’environnement, dont le Programme de conservation de la Ceinture de verdure, la Convention pour la conservation de la forêt boréale, la Stratégie de remplacement du charbon et les projets liés au Mouvement économique vert.

Monsieur Butts occupe les fonctions d’administrateur au Trudeau Centre for Peace and Conflict Studies de la Munk School of Global Affairs. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise de l’Université McGill et a enseigné la littérature, les communications et les sciences politiques aux universités McGill et York.

Peter Coughlin est le cofondateur du Groupe Redbourne, une société immobilière et d’investissement montréalaise fondée en 1995. Avant de fonder cette société, monsieur Coughlin était président du Groupe Claridge, une compagnie de portefeuille immobilière propriété de la famille Charles R. Bronfman.

Monsieur Coughlin est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario. Auparavant, il a assumé la présidence du conseil d’administration du Lower Canada College et préside aujourd’hui le conseil de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal.

Diplômé mcgillois, Samuel Minzberg, est associé du cabinet d’avocats Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l., et en est également membre du Comité de gestion. Il a œuvré à titre de chargé de cours à temps partiel en fiscalité à l’Université McGill. Il est président du conseil d’administration de la Banque HSBC du Canada et membre du conseil de HSBC North America Holdings et de la Corporation financière HSBC. Il siège également au conseil d’administration de la société Reitmans du Canada limitée et des Mines Richmont inc.

Par le passé, monsieur Minzberg a assumé la présidence du conseil d’administration du Centre hospitalier général Sir Mortimer B. Davis et de la Fondation de l’Hôpital général juif.

Le Conseil des gouverneurs est la plus haute instance dirigeante de l’Université. Il se compose de 25 membres votants, y compris de membres qui y siègent à titre personnel, de représentants étudiants, de membres du personnel non enseignant et enseignant ainsi que de deux observateurs. Le Conseil se réunit en général six fois par an.

Coordonnées

Contact: Chris Chipello
Organisation: Service des relations avec les medias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-4201
Site de source: /newsroom
Classification: