Quick Links

Fred Headon (BCL’96, LLB’96) prend la barre de l’ABC

Nouvelles

Publié: 26 Aoû 2013

Le 20 août 2013, Fred Headon (BCL’96, LLB’96) a pris la barre de l’Association du Barreau canadien (ABC) en tant que président lors du déjeuner de clôture de la Conférence juridique de l’ABC à Saskatoon.

M. Headon dirige actuellement l’équipe de droit du travail et de l’emploi au siège social de la société Air Canada, à Montréal. De 1999 à 2006, il a été associé au cabinet McCarthy Tétrault, à Montréal, où il se spécialisait en droit du travail et de l’emploi, en droits de la personne et de la vie privée, ainsi qu’en droit administratif et constitutionnel.

Admis au Barreau du Québec en 1997, M. Headon a adhéré à l’ABC en 1999. Au sein de l’ABC, il a siégé au Conseil d’administration de l’Association des conseillers et conseillères juridiques d’entreprises entre 2007 et 2012. Il a aussi siégé au comité de l’ABC et du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC) sur la révision de la Prise de position conjointe sur la préparation et la vérification d’états financiers.

"Fred est un membre très respecté de la communauté juridique au Canada et cette nomination ne peut que conforter l'ABC », a déclaré le doyen Daniel Jutras. « À la Faculté de droit, nous apprécions autant son engagement que ses judicieuses contributions à notre conseil consultatif. »

L’Association du Barreau canadien se voue à la primauté du droit et à l’amélioration du droit et de l’administration de la justice. Elle compte 37 000 juristes, notaires, professeurs de droit et étudiants en droit de toutes les régions du Canada.

Catégorie:
Site de source: /law
Classification: