Quick Links

Engagement de McGill envers la diversité et l’inclusion

Nouvelles

Dans le cadre du débat actuel autour des orientations du gouvernement du Québec sur un projet de charte des valeurs, Mme Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill, souligne que le respect des choix religieux et de la pluralité des cultures sont des principes essentiels pour la communauté de McGill.
Publié: 17 Sep 2013

« L’Université doit demeurer un espace de liberté et d'échange d'idées. La proposition d’interdire à nos professeurs et employés qui le souhaitent ou qui s’y sentent tenus de porter des signes religieux, même s’ils sont facilement visibles, est contraire à nos principes et n'ajoute en rien à la stricte neutralité religieuse et politique de McGill comme institution elle-même. Tous les membres de la communauté universitaire avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter de la question s'inquiètent vivement de cette proposition, et souhaitent qu’elle soit retirée », a indiqué Mme Fortier.

« McGill a mis en place, au fil des ans, une variété de politiques et de services visant non seulement à respecter, mais à promouvoir la diversité culturelle, tant dans le recrutement d’étudiants que dans l’embauche de professeurs et d’employés. L’ensemble de ces mesures ajoute à la richesse de l’expérience vécue au quotidien sur nos campus par nos étudiants et notre personnel, a ajouté Mme Fortier. Nous sommes engagés à promouvoir un climat de tolérance sur nos campus afin de permettre à l’ensemble de nos étudiants, professeurs et employés de se réaliser pleinement. »

Coordonnées

Contact: Carole Graveline
Organisation: McGill University
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-1385
Catégorie:
Site de source: /newsroom