Quick Links

Emilie Conway, clerc à la Cour de justice internationale

Nouvelles

Publié: 22 Avr 2014

La Faculté a le plaisir d’annoncer qu’Emilie Conway, BCL/LLB’13, a été choisie par la Cour internationale de Justice (CIJ) dans le cadre de son Programme d’assistants juridiques pour l’année 2014-2015.

Les assistants juridiques travaillent directement pour un ou une juge, et l’aident dans la préparation des audiences et la rédaction des jugements. Madame Conway a été choisie par le Président de la Cour, Monsieur le Juge Peter Tomka. Elle entrera en fonction en septembre 2014.

Le professeur René Provost a confié qu’en choisissant d’Emilie, « le juge Tomka démontre l’appréciation qu’il a pour nos diplômés; depuis plusieurs années, nombre de ses assistants venaient de McGill, et ce, même avant sa nomination comme Président de la Cour. »

« Je suis honorée d'avoir été choisie par le président Tomka. Ma prochaine année s’annonce aussi formatrice qu'inoubliable, » a dit Emilie Conway. « Je tâcherai certainement de faire honneur à la Faculté! »

Le Programme des Assistants juridiques de la CIJ

La Faculté de droit de McGill participe au Programme des Assistants juridiques de la Cour internationale de Justice (CIJ), aux côtés d’autres prestigieuses facultés de droit du monde entier. Ce programme offre une occasion unique à un ou une étudiant(e) ou diplômé(e) récent(e) de McGill de travailler dans une des institutions juridiques les plus importantes du monde. Le mandat de neuf mois s’effectue au siège de la Cour internationale, au Palais de la Paix à La Haye, Pays-Bas.

Site de source: /law
Classification: