Quick Links

Eleanor Wachtel dévoile la vie des écrivains (The Lives of Writers)

Nouvelles

Publié: 15 Avr 2008

La Bibliothèque de l’Université McGill et les Amis de la bibliothèque présentent une série de conférences.

La Bibliothèque de l’Université McGill et les Amis de la bibliothèque présentent une série de conférences

Eleanor Wachtel, animatrice au réseau anglais de Radio-Canada, lèvera le voile sur les liens entre les écrivains, leurs œuvres et leurs lecteurs dans le cadre d’une série de conférences annuelles présentées par la Bibliothèque de l’Université McGill et les Amis de la bibliothèque.

La conférence Hugh MacLennan, intitulée « The Lives of Writers » (la vie des écrivains), aura lieu le jeudi 17 avril à 17 h 30 à la Salle Moyse. L’entrée est gratuite.

La conférence indiquera comment la connaissance de la vie d’un écrivain peut influencer le lecteur dans son appréciation de l’œuvre et comment les écrivains se dévoilent dans leurs écrits; elle portera aussi sur l’image de l’écrivain qui se trouve, en quelque sorte, en marge, en dehors de la société.

Eleanor Wachtel a étudié la littérature anglaise à McGill. Elle a animé l’émission primée Writers & Company à la radio anglaise de Radio-Canada depuis ses débuts en 1990; elle a aussi animé l’émission The Arts Tonight de 1996 à 2007. Maintenant, elle anime l’émission Wachtel on the Arts et fait une analyse détaillée des idées dans le domaine des arts.

Madame Wachtel a participé à la publication de plusieurs œuvres à succès, co-édité deux livres (The Expo Story [1986] et Language in Her Eye [1990]) et collaboré à la rédaction de A Feminist Guide to the Canadian Constitution (1992). Knopf Canada et HarperCollins ont publié ses entrevues dans trois collections, et elle a reçu six grades honorifiques en reconnaissance de son travail, et tout récemment de l’Université Dalhousie et de l’Université Simon Fraser.

Nommée en l’honneur du distingué auteur canadien Hugh MacLennan, la conférence de jeudi est l’un des nombreux événements que parrainent chaque année les Amis de la bibliothèque. Maintenant âgée de 20 ans, cette association vise à stimuler la notoriété de la Bibliothèque de McGill, favorise les activités et soutient les services de la bibliothèque et cherche à étendre le rôle de la bibliothèque tant sur le campus que dans la ville de Montréal.

La Salle Moyse est située à la Faculté des Arts sur le campus du centre-ville de McGill, au 853, de la rue Sherbrooke Ouest.

Coordonnées

Contact: Michael Bourguignon
Organisation: Service des relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-8305
Site de source: /newsroom
Classification: