Quick Links

Doctorat honorifique décerné à Mortimer Zuckerman

Nouvelles

Publié: 28 Avr 2011

Le diplômé mcgillois a laissé sa marque dans les domaines de l’immobilier, des médias et de la philanthropie

Le diplômé mcgillois a laissé sa marque dans les domaines de l’immobilier, des médias et de la philanthropie

L’Université McGill décernera un doctorat honorifique au magnat de l’immobilier et grand patron de presse Mortimer Zuckerman, lors de la collation des grades du printemps de l’institution.

Diplômé de McGill, Mortimer Zuckerman a grandi à Outremont, au Québec, et est le cofondateur et l’actuel président-directeur général de la firme immobilière Boston Properties. Il est aussi président et rédacteur en chef du U.S. News & World Report et propriétaire du quotidien new-yorkais Daily News.

Homme d’affaires très respecté dans les domaines de l’immobilier et des médias, monsieur Zuckerman s’est également forgé une solide réputation de philanthrope. L’enseignement supérieur, la recherche sur le cancer et l’amélioration des conditions de vie des jeunes figurent au nombre des causes qui lui sont chères. Sa générosité lui a d’ailleurs valu de figurer parmi les 50 plus grands philanthropes américains au palmarès établi par Bloomberg Businessweek.

En hommage à ses contributions à la littérature, à la culture et aux arts, Mortimer Zuckerman a été promu au grade de Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement de la République française. Il a également reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière de la Guild Hall et la médaille d’or de l’American Institute of Architecture de New York.

Le nom de Mortimer Zuckerman s’ajoute à celui de personnalités d’exception à qui sera décerné un diplôme honoris causa lors de la collation des grades du printemps 2011 de l’Université McGill. Le diplôme destiné à monsieur Zuckerman lui sera remis lors des cérémonies tenues par la Faculté de gestion Desautels. L’Université annoncera le nom d’un autre récipiendaire au cours des prochains jours.

Les cérémonies de collation des grades auront lieu au campus inférieur de McGill au cours de la semaine du 30 mai au 3 juin, à l’exception de celles de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement qui se tiendront le 27 mai, au campus Macdonald, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Renseignements : http://francais.mcgill.ca/students/graduation/convocation/

 

 

Coordonnées

Contact: Chris Chipello
Organisation: Services des relations avec les médias, Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514 398-4201
Site de source: /desautels
Classification: