Quick Links

Dix étudiants de McGill iront à l’Université de Shantou grâce à la Fondation Li Ka Shing

Nouvelles

Publié: 9 Mai 2014

Grâce à un généreux don de la Fondation Li Ka Shing (Canada) à l’Université McGill, 10 étudiants de la Faculté de droit de McGill et 10 étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Shantou (province du Guangdong, Chine) participeront conjointement à un programme d’été en droit, du 19 au 30 mai. Le programme, qui a lieu alternativement à Montréal et à Shantou, se déroulera en Chine cette année.

Le programme d’été McGill/Shantou a été mis sur pied pour offrir aux étudiants en droit de McGill et de Shantou une tribune commune qui leur offre l’occasion d’acquérir de part et d’autre une compréhension nuancée des institutions, cultures et traditions propres à leurs milieux respectifs. Le programme comprendra 10 jours de cours intensifs et plusieurs séminaires conjoints, ainsi que des visites de tribunaux et d’autres institutions juridiques.

Les étudiants qui participent au programme de cette année sont : Jennifer Anderson, Colin Bourrier, Claire Boychuk, Jonathan Brosseau-Rioux, Sheel Chaudhuri, Katarina Daniels, Emily Hazlett, James Mccarthy, Alexandra Olshefsky, et Alba Zuniga Ramos. La doyenne adjointe Véronique Bélanger et la professeure Nandini Ramanujam se joindront également au groupe.

Site de source: /law
Classification: