Quick Links

Dinosaures et origami au menu pendant la semaine de relâche

Nouvelles

Publié: 2 Fév 2011

Gorgeous Gorgosaurus et ses amis fossiles en visite au Musée Redpath de McGill

Gorgeous Gorgosaurus et ses amis fossiles en visite au Musée Redpath de McGill

Vous cherchez un endroit où votre enfant pourra s’amuser tout en s’instruisant pendant la relâche scolaire? Le Musée Redpath de l’Université McGill est l’endroit tout indiqué puisqu’il offrira, du 28 février au 4 mars, une gamme d’activités à l’intention des enfants. Ceux-ci auront ainsi l’occasion de s’asseoir à l’ombre du squelette du dinosaure Gorgosaurus libratus, mesurant plus de cinq mètres. Ils pourront également apprendre l’art de l’origami en fabriquant des dinosaures en compagnie d’étudiants guides francophones et anglophones. (L’origami est un excellent moyen d’amener les enfants à déployer leurs aptitudes créatrices, tout en faisant appel à leurs habiletés cognitives.)

Étonnez petits et grands par le vaste savoir que vous pourrez acquérir sur les fossiles en arpentant les trois étages du musée. À cette occasion, vous pourrez consultez The Fossil’s Tale : une toute nouvelle publication de 96 pages truffée de renseignements et de photos portant sur les collections impressionnantes du Musée Redpath sur les dinosaures, les fossiles et divers spécimens qui racontent l’histoire de la vie sur Terre, d’il y a 4,5 milliards d’années à aujourd’hui.

QUOI : Congé scolaire de mars : dinosaures et origami

QUAND : Du 28 février au 4 mars – de 11 h 30 à 14 h 30

Le Musée est ouvert au public du lundi au vendredi de 9 h à 17 h

et le dimanche de midi à 17 h

Le Musée est fermé le samedi.

OÙ : Musée Redpath, Galerie Dawson, 2e étage

Campus de l’Université McGill, 859, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

COMBIEN : 4 $/adulte, 2 $/enfant, 10 $/famille

Directives et conseils relativement à l’art de l’origami seront donnés en français et en anglais. Le livre The Fossil’s Tale n’est pour l’instant disponible qu’en anglais seulement, et ce, au coût de 15 dollars. Vous pouvez vous le procurer au Musée Redpath, à la Librairie McGill, en envoyant un courriel à sarah [dot] pimpaneau [at] mcgill [dot] ca ou en téléphonant au 514 398-4086, poste 00549. [Des exemplaires promotionnels sont disponibles pour les journalistes à titre informatif ou pour consultation en vue d’une entrevue.]

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Ingrid Birker, administratrice du programme communautaire du Musée Redpath, au 514 398-4094.

À propos du Musée Redpath

Le Musée Redpath, l’un des plus anciens musées autonomes du Canada, est une institution interdisciplinaire unique rattachée à la Faculté des sciences de l’Université McGill. En tant que musée, il s’attache à la conservation et à la présentation de vastes collections d’organismes anciens et modernes, de minéraux et d’artéfacts (ethnologiques) provenant des cultures du monde. En tant qu’unité universitaire, le Musée Redpath assume un rôle de centre d’enseignement et de publication scientifique, ainsi que de centre de recherche sur l’histoire de la vie et la biodiversité planétaire.

 

 

 

Coordonnées

Contact: Tamarah Feder
Organisation: Service des relations avec les medias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6754
Site de source: /newsroom
Classification: