Quick Links

Déclaration au sujet du décès de Paul Desmarais père

Nouvelles

Publié: 9 Oct 2013

Au nom de la communauté de l’Université McGill, la principale et vice-chancelière Suzanne Fortier a transmis aujourd’hui ses plus sincères condoléances aux membres de la famille de Paul Desmarais, un pilier important des communautés d’affaires du Québec et du Canada, qui s’est éteint le mardi 8 octobre 2013, à 86 ans. 

Parmi les très nombreux honneurs qui lui ont été décernés, tant au pays qu’à l’étranger, monsieur Desmarais a reçu un doctorat honorifique en droit de McGill en 1992, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la société québécoise et canadienne. Paul Desmarais et son épouse, Jacqueline, ont généreusement soutenu l’Université et l’Institut neurologique de Montréal au fil des ans. Le drapeau de l’Université McGill sera mis en berne le jour du service commémoratif en l’honneur de monsieur Desmarais, dont la date n’a pas encore été annoncée par la famille. 

« Paul Desmarais n’a pas seulement été un homme d’affaires visionnaire qui, à partir de débuts modestes, a bâti la formidable entreprise qu’est aujourd’hui Power Corporation », a souligné la principale et vice-chancelière. « Il était animé d’un profond sens civique qui transcendait sa réussite professionnelle. Contribuer à l’essor de la société était pour lui un devoir, ce dont nous lui sommes tous profondément reconnaissants. » 

Coordonnées

Contact: Julie Fortier
Organisation: Media Relations Office
Courriel:
Catégorie:
Site de source: /newsroom
Classification: