Quick Links

Bâtir des ponts pour de meilleurs soins de santé

Nouvelles

Publié: 12 Aoû 2013

L'Abitibi-Témiscamingue est un partenaire essentiel du RUIS McGill. Deux fois par an, les dirigeants du RUIS McGill, le corps professoral et le personnel de Montréal visitent la région pour mieux comprendre les services de soins de santé locaux et de planifier conjointement avec l'Agence de la santé et des services sociaux De l'Abitibi-Témiscamingue pour une amélioration continue.

Jacques Boissonneault, président-directeur général de l'Agence de l'Abitibi-Témiscamingue, est satisfait des interactions. « Nous étions très heureux de la participation des médecins du CSSS de la Vallée-de-l’Or, » a-t-il déclaré à la suite de la récente visite du 24 mai 2013 du président du RUIS McGill et doyen de la Faculté de médecine de l’Université McGill, David Eidelman ainsi qu’autres membres du RUIS McGill.

Parmi les médecins du CSSS de la Vallée-de-l’Or était Dre Myriam Bellazzi, diplômée de l'Université McGill et présentement médecin de famille et directrice pédagogique de l'unité de médecine familiale à la Clinique médicale de l'Or et des Bois à Val-d'Or. Bellazzi travaille avec une équipe pédagogique de six médecins et des spécialistes locaux.

Marilyne Brault, étudiante à l’Université McGill a également rencontré, lors de la visite, l'équipe du RUIS McGill dont : Dr Samuel Benaroya, coordinateur du RUIS McGill et doyen associé des Affaires inter-hospitalières à la Faculté de médecine de l'Université McGill, Dr Mathias Kalina, directeur adjoint des services professionnels au Centre universitaire de santé McGill; Mme Johanne Desrochers, co-présidente de la télésanté du RUIS McGill; M. Jim Gates, directeur du Bureau du réseau de santé du RUIS McGill, et Mme Rita Ziadé, gestionnaire du programme RUIS McGill.

En 2014, l'Abitibi-Témiscamingue sera l'hôte du deuxième Symposium du RUIS McGill, après le succès de l'édition 2012. Surveillez la mise à jour sur le site web !

Catégorie:
Site de source: /ruis